L'Aston Martin DBS est la version sport de la DB9. Le vénérable constructeur anglais la décrit comme "l'utimate open air experience", soit en français, "l'utime expérience à l'air libre". Le moteur est le fantastique V12 6.0 l de 517 ch, avec 570 Nm de couple que la boîte 6 rapports transmet au train arrière (la boîte automatique séquentielle Touchtronic est en option). La vitesse maximale est de 307 km/h, capote fermée, soit 5 km/h de plus que la version coupé. La capote se manipule électriquement jusqu'à 48 km/h ; il lui faut 14 secondes pour se déplier/se replier entièrement.
Pour freiner vos ardeurs, faites confiance aux disques carbone-céramique de série (398 mm à l'avant, 360 mm à l'arrière). Du carbone dont le capot et la malle ainsi que la lame avant et les ailes sont également parés. 4.3 secondes : c'est l'instant qu'il lui faut pour passer de l'arrêt à 100 km/h. Le poids... est malheureusement élevé : 1810 kg. La DBS est la seizième décapotable de la marque de Newport Pagnell en 95 ans.
La DBS mesure 4m72 de long, 1m28 de haut et 2 m de large. La monte pneumatique est fournie par Pirelli : ce sont des P Zero 245/35 et 395/30 qui recouvrent des jantes de 20 pouces. Un large choix de teintes sera disponible, à l'extérieur comme à l'intérieur si comme certains vous trouvez que ce rouge bordeaux ne lui sie pas à merveille.
Une fantastique Grand Tourisme
Les tarifs seront dévoilés au salon de Genève. Prévoyez plus de 250.000 € ! Un salon de Genève où le constructeur anglais sera particulièrement en verve, avec la présentation, au côté de cette DBS Volante, de la V12 Vantage RS, à qui elle prète son moteur. Un concept-car Lagonda est également prévu (Lagonda est historiquement la marque qui produisit des Aston berlines et breaks de chasse à 4 et 5 portes) sur lequel rien n'a filtré pour le moment. Et que faire des Aston Rapide et One-77, dont quelques photos traînent sur la toile ? Francfort pourrait en bénéficier. Une chose est sûre : si vous avez la chance de vous déplacer au Palexpo de Genève entre le 5 et le 15 mars prochains, faites un détour par le stand Aston Martin.
Sources : Caradisiac, Autocar, LeBlogAuto, WorldScoop
Réagissez sur notre forum ICI
Nicou