22 novembre 2009

Scoop : Audi A7 2011

Audi va bientôt investir sur un nouveau segment. Il s'agit, avec l'A7, de concurrencer le mieux possible l'insolente Mercedes CLS, qui par ailleurs arrive dès la fin de l'année prochaine. Pas de temps à perdre pour Audi donc, qui diffuse quelques images à la volée de sa future berline à la ligne de coupé.

L'Audi A7.

Première surprise, qui n'en est pas une, c'est le design : il est très proche de l'A5 Sportback. C'est même un style identique, puisque seules les proportions ont évoluées, grimpant à 5 m de longueur. On remarque de belles portières sans encadrement, et un profil proche de la petite sœur donc. La partie avant tient mieux la nouveauté : de beaux phares bien agressifs, dans la veine de ceux de la future A8, et une calandre qui semble ne pas avoir ses coins "cornés", comme le concept Sportback l'annonçait à Détroit en début d'année :

L'avant de la future A7

En cette A7 vous retrouverez tous les gimmicks de la marque : single frame, style agressif et massif, flamme latine pour certaines arêtes... Pas question de révolutionner le style pour cette voiture qui doit être l'autre porte-étendard de la santé d'Ingolstadt, après l'A8 III. Cette dernière sera par ailleurs révélée dès la semaine prochaine, à Miami.

Revenons à l'A7 : l'arrière est la réplique du concept Sportback :

L'arrière de l'Audi A7

Cette belle Audi, quoiqu'encore un peu répétitive, arrivera en 2011. D'ici là, de nouvelles photos seront divulguées, pour augmenter le suspense. Voici en attendant un sketch de la belle :



Source : WordScoop (merci Picsou_BMW)
Crédit photo : AutoMotorUndSport

Scoopix