Pour sa nouvelle génération de Micra, Nissan voit grand. Elle doit ni plus ni moins conquérir le monde ! C'est l'objectif assigné à cette voiture, conçue pour convenir à tous les goûts des automobilistes de la planète, qu'ils soient asiatiques, sud-américains, ou européens -les plus durs à satisfaire. Pari osé, et ambitieux. Mais encore faudrait-il se souvenir que de nombreuses voitures "mondiales" ont été des insuccès (Daewoo Matiz, Toyota Starlet, Chevrolet Neon etc.) ?
Voici donc la nouvelle Micra, quatrième génération. Par rapport à l'actuelle, remarquons un design toujours tout en rondeurs, galbé à souhait, mais légèrement plus sérieux. Les phares, de forme ovoïdes, ne proposent plus de boursouflures dans leur partie supérieure, un repère pourtant pratique pour se garer en ville. L'ensemble, sans être dénué de personnalité, est tout de même très consensuel : petite calandre, bouche de taille moyenne, emplacement discret des antibrouillards (pour que cela ne se remarque pas lorsque la voiture n'en est pas dotée), et de petites protections aux coins du pare-choc.
L'arrière est lui aussi plutôt fade : malgré quelques rondeurs, les feux sont sans charme et la voiture sans réelle originalité. Nous ne disposons pas encore d'informations sur l'intérieur, ni sur les motorisations. Tous deux seront issus de concepts éprouvés : pas de prise de risque au niveau des équipements pour une meilleure adaptation à tous les marchés. Ce principe prévaut aussi sous le capot, où l'on ne retrouvera pas les diesel dCi, dont les parts de ventes étaient trop faibles ; il n'y aura que des essence. Elle sera par ailleurs fabriquée au Japon, en Chine, au Royaume Uni, et au Mercosur. Voici un photoshop présentant de façon plus claire la petite :
Pour ceux qui voudraient tout découvrir de la Micra, voici les plans de la voiture, qui ont fuités il y a une quinzaine de jours. Toujours est-il que cette voiture est la preuve de la frilosité des constructeurs et du minimum de prise de risque dans les lancements de nouveaux modèles. Une mauvaise habitude à laquelle il va falloir s'adapter, car les modèles conçus aujourd'hui et qui sortiront dans deux ans reflèteront le climat actuel de crise économique. De l'audace que diable ! Celle-ci est pourtant payante, que ce soit en image de marque ou en volumes de ventes ! Sortie courant 2010 pour la Micra IV à des prix compétitifs.
Sources : AutoInCar.com, Auto Express.
Suivez la Micra IV sur WorldScoop : cliquez !
Scoopix
Voici donc la nouvelle Micra, quatrième génération. Par rapport à l'actuelle, remarquons un design toujours tout en rondeurs, galbé à souhait, mais légèrement plus sérieux. Les phares, de forme ovoïdes, ne proposent plus de boursouflures dans leur partie supérieure, un repère pourtant pratique pour se garer en ville. L'ensemble, sans être dénué de personnalité, est tout de même très consensuel : petite calandre, bouche de taille moyenne, emplacement discret des antibrouillards (pour que cela ne se remarque pas lorsque la voiture n'en est pas dotée), et de petites protections aux coins du pare-choc.
L'arrière est lui aussi plutôt fade : malgré quelques rondeurs, les feux sont sans charme et la voiture sans réelle originalité. Nous ne disposons pas encore d'informations sur l'intérieur, ni sur les motorisations. Tous deux seront issus de concepts éprouvés : pas de prise de risque au niveau des équipements pour une meilleure adaptation à tous les marchés. Ce principe prévaut aussi sous le capot, où l'on ne retrouvera pas les diesel dCi, dont les parts de ventes étaient trop faibles ; il n'y aura que des essence. Elle sera par ailleurs fabriquée au Japon, en Chine, au Royaume Uni, et au Mercosur. Voici un photoshop présentant de façon plus claire la petite :
Pour ceux qui voudraient tout découvrir de la Micra, voici les plans de la voiture, qui ont fuités il y a une quinzaine de jours. Toujours est-il que cette voiture est la preuve de la frilosité des constructeurs et du minimum de prise de risque dans les lancements de nouveaux modèles. Une mauvaise habitude à laquelle il va falloir s'adapter, car les modèles conçus aujourd'hui et qui sortiront dans deux ans reflèteront le climat actuel de crise économique. De l'audace que diable ! Celle-ci est pourtant payante, que ce soit en image de marque ou en volumes de ventes ! Sortie courant 2010 pour la Micra IV à des prix compétitifs.
Sources : AutoInCar.com, Auto Express.
Suivez la Micra IV sur WorldScoop : cliquez !
Scoopix