23 novembre 2009

Rencontre du troisième type ...



Une rencontre hors normes de la GT by Citroën


Le matin se lève après une nuit à rêver de cette journée qui s’annonce magique. « Je vais enfin la voir, l’approcher ! » que je me dis. Ce refrain se joue dans ma tète de façon à me faire réaliser que cela va vraiment arriver. Plus l’heure du départ approche plus le traque monte. Mon programme était chronométré de façon à ne pas laisser de place aux imprévus. Une journée qui s’annonce inoubliable.

Un ovni parmi la circulation !


L’arrivé sur la principauté me montre immédiatement que nous sommes dans un autre monde. Un monde où tout peut arriver, où une RR serait garée juste devant une 205, un monde où les rêves se réalisent. Sa ne peut être que ici que je pouvais la voir. Soudain j’entends un ronronnement, que dis-je un grognement ! Un policier bloquant le passage … plus de doute la belle blanche fait son entré. Les regards, les flash, la GT fait son entrée sur la scène dans le rôle du personnage principal. Le bruit du V8 remplace les tambours et c’est sous cette mélodie qu’elle nous apparait. Un ovni a atterri dans les rues de Monaco. Elle s’avance devant nous dans sa robe blanche, sous les flash telle une star au festival de Cannes montant les marches.

Un profil unique !


Une rencontre furtive qui ne fait que me mettre l’eau à la bouche. Derrière la Citroën le cortège d’anciennes la suit mais les regards sont encore sous le choc de la rencontre. Malgré la route toujours bloquée je m’incère au milieu du convoi espérant avoir la possibilité de l’approcher de plus prés. Les dieux sont avec nous ! Un arrêt favorable de la circulation me jette hors de ma voiture. Je suis si surexcité que j’en ais presque oublié de capturé ce moment tout droit sortie d’un rêve. La musique du moteur m’appelle et je me presse donc de m’avancer vers elle.


La voilà devant moi tous prés, à quelques centimètres … inimaginables ! Je n’arrive pas à enlever mes yeux de ses formes. Je m’avance encore … la touche … et d’un coup un rugissement de son gros V8 me fait la démonstration de sa puissance, telle un T-rex elle me montre toute sa férocité. Elle se met en scène devant les yeux et les oreilles des spectateurs émerveillés face à cette symphonie venue d’ailleurs. La petite incartade va bientôt prendre fin. Il me faut la quitter un instant pour lui permettre de prendre sa place sur le podium de l’expo.

Un intérieur futuriste d'une qualité irréprochable !


Je la quitte un instant, retourne à mon véhicule. Je me repasse ces quelques minutes qui valent de l’or. Petit à petit, je commence à réaliser ma chance, cette épisode que rare sont ceux qui ont pu le vivre. Il me tarde de la retrouver une fois de plus alors je marche vite. Je la vois au loin. J’en oublie totalement les autres véhicules qui accompagnent la GT tellement elle concentre mon attention sur elle. Je me dis à cet instant qu’il n’y a pas plus beau, je réalise enfin mon rêve le plus beau, un rêve que je croyais virtuelle … mais non elle est la juste en face de moi. Cette agressivité qui ne demande qu’à être apprivoisée. Ces formes, ces appendices aérodynamiques, ces deux grosses sorties d’échappement témoignent de sa puissance et de son exclusivité. Elle ne ressemble à aucune autre, hors normes, sans égale. Je m’avance vers sa face avant pour capter son regard inoubliable. Un regard qui s’est tant affiché sur mon ordinateur et enfin devant moi. Un assemblage parfait, aucune fausse note, ses formes sont parfaites. Je n’arrête pas de la prendre photo, sous tous les angles, de toutes les façons, je ne veux surtout pas rater une seule courbe, une seule ligne de sa carrosserie.

Une dernière photo avant de la quitter ...

La nuit commence a tombé et m’indique que le rêve va bientôt prendre fin. Inconsciemment je m’empresse de reprendre encore quelques photos de la belle avant son départ. Je m’éloigne du lieu de l’exposition mais mes yeux sont toujours rivaient sur elle, je n’arrive pas à la quitter des yeux … peut être parce que je ne la reverrais plus jamais. Je la quitte pour de bon, la laissant aux mains de ses créateurs qui l’emmènent réaliser le rêve d’un autre. Mais cela restera, pour moi, un souvenir intarissable et inoubliable. Un rêve s'est réalisé ce jour là, mon plus beau rêve s'est réalisé ce jour là ...J'ais rencontré l'une des plus belles, LA plus belle réalisation du monde automobile, un mythe, une divinité que les dieux de l'automobile ont fait descendre sur Terre pour nous émerveiller par ses galbes extraordinaires, ses lignes fluides.


Merci Citroën pour ce moment magique, de pure extase, vous avez contribué à réaliser le plus grand rêve d'un jeune homme qui ne l'espérait plus ...