6 novembre 2009

Info : Salon de Tokyo 2009

Après le Salon de Francfort en Septembre, c’est au tour du Salon de Tokyo (du 24 octobre au 4 Novembre) d’exposer des véhicules étonnants, sportif, ou soucieux de l'environnement. Petit tour d'horizon des stands !

Première partie : les véhicules de série.


Lexus LFA

Même si la Lexus LFA est l’attraction du Salon, après de nombreux mois d’attente, il n’y a pas qu’elle qu’on retrouvera dans nos rues : des berlines, des petits monospace au style plus sage notamment.
Faisons une présentation des berlines, très en vogue au Japon.

Nissan Fuga

Cette voiture au style beaucoup plus sexy que la première génération sera commercialisée sur notre vieux continent sous le nom de Infiniti M, la filiale luxueuse de Nissan. Mais au Japon ils devront se contenter de cette Nissan, qui n’a de différent avec la M que les blasons des deux marques, les noms et les moteurs. En effet la Fuga ne recevra que deux V6 Essence, alors que la M recevra, elle, un V8 Essence. Elles seront équipées, toutes les deux, d’une version hybride, mais... plus tard.

Nissan Fuga, soeur de l'Infiniti M

Toyota Mark X II

Nouvelle génération d’une voiture qui n’est pas commercialisée chez nous, la Toyota Mark X conserve sa même silhouette et certains détails, mais évolue toutefois un peu. Les phares avant plus effilées, se prolongent aujourd’hui un peu plus sur la carrosserie, et les feux arrières s’allongent, mais eux en longueur et abandonnent leur style carré de la précédente génération. Le bouclier avant, lui, devient plus agressif avec derrière lui deux moteurs, un V6 2.5 de 203ch et un V6 3.5 de 318ch. Pas de révolution, mais de l’évolution.

Nouvelle génération de Mark X chez Toyota

Toyota SAI

Ce nom ne vous dit, peut-être pas grand chose, mais pourtant c’est une véritable voiture hybride, plus grande que la célèbre Prius. Longue de 4,65m -soit 20cm de plus que la Prius- elle est équipée d’un 4 cylindres essence couplé à des batteries nickel-métal (sur le même principe que la Prius) ce qui fait au total, une puissance de 187ch. Cette Toyota propose un bouclier assez proche de la Prius, mais la forme générale ne rappelle aucun gènes avec la Cash-Machine de Toyota. Cette voiture -disponible qu’au Japon- sera disponible pour un prix équivalent à 25.230 €.

Toyota SAI Hybride

Deuxième Partie : les Concepts (cliquez !)

Un grand Merci à Louis de WorldScoop pour ces articles.