15 novembre 2009

Scoop : BMW Série 5 2010

BMW parfaire les tests de sa nouvelle routière, la Série 5 F10. Elle remplacera dès l'année prochaine l'actuelle Série 5, et sera présentée à la fin de ce mois !

La nouvelle BMW Série 5, génération F10

Voici donc la nouvelle BMW Série 5, la routière premium de référence sur le marché automobile. Vendue aux quatre coins du globe, elle réalise de beaux sur tous les marchés : Etats-Unis, Asie, Europe évidemment, tous les clients sont convaincus, que ce soit par les prestations du modèle, ou la qualité du service BMW. En effet, si tant est qu'on ait les finances qui vont avec, avoir une BMW, qui plus est une Série 5, est comme entrer dans un monde : celui du constructeur bavarois. Un univers de passion automobile -modèles sportifs, d'audace -design, de modernisme -technologie embarquée. La nouvelle Série 5 reprend à son compte ces traditions.



Ce teasing nous prépare à l'arrivée de la nouvelle Série 5. Il annonce la ligne générale de l'auto, que nous vous détaillons un peu plus bas.

La nouvelle Série 5 se doit d'abord de contrer la dernière Classe E, qui se vend au delà de toutes les espérances, même celles de la marque. Il s'agit aussi de réitérer le "coup" design que Chris Bangle avait fait avec la Série 5 de 2003, notamment le magnétisme des feux félins. Voyez plus, ils évoluent vers un design plus adulte. D'ailleurs, niveau esthétique, c'est la première Série 5 de Von Hooydonk, nouveau chef designer du constructeur bavarois. Mais pas question de s'en tenir à une position défensive : BMW veut avant tout progresser, encore et toujours !


Les lignes de la nouvelle 5 F10

Les codes BM' sont là : feux agressifs, profil dynamique, malle "balcon", et bien-sûr le célèbre Hoffmister Knick, la ligne de vitres qui se retourne au dessus du passage de roues : ce détail a été copié par toute la concurrence, mais BMW continue de nous époustoufler par sa maîtrise du trait. Le flanc est entièrement souligné par une "veine", inspirée de la grande Série 7 F01. D'une longueur d'environ 4 m 90, la berline étonne par sa légèreté stylistique. Les progrès par rapport à l'actuelle version sont visibles.

L'arrière de la "5".

A l'arrière, par contre, peu d'originalité à craindre malheureusement. C'est surprenant à dire de BMW, mais la marque s'enferme dans un style de feux depuis la Série 7 F01, la Série 3 restylée, le crossover X1, et la grande Série 5 GT. Un graphisme identique à tous les véhicules, et une forme à peu près généralisée. Dommage, l'actuelle arborait un design différent.


Vous découvrez ici l'aspect des phares.

Un design à la fois agressif, et "adulte". Les Angel Eyes (ces cercles autour des phares aux xénon) contribuent à l'expression méchante des optiques, mais la forme devient plus anguleuse et moins effilée que sur l'actuelle. Les "haricots", qui cernent le sigle BMW, sont eux aussi plus anguleux, mais évitent fort heureusement l'abusive crise de croissance dont on avait pu s'insurger sur la Z F01. Tout le pare-choc a déjà été révélé sur Internet depuis un an : nous vous l'avions présentée dans un précédent sujet sur la 5 F10.

La 5 F10 Touring

La version Touring, le break Série 5, est bien sûr au programme. Là encore BMW reste fidèle à la tradition : pas question de faire du Touring un déménageur. Il est avant tout là pour proposer un hayon, et du style. Il aura fort à faire avec son concurrent, le SW Classe E de Mercedes, qui lui possède une vraie soute à bagage pour les vacances. L'arrivée du Touring est prévue l'année prochaine, à la même période. Nous tablons sur une présentation au Mondial de Paris 2010.

Photoshop de Auto Bild

La BMW Série 5 nouvelle génération sera écolo : prévus, des moteurs à la consommation toujours plus basse, jusqu'à 4.5 l / 100 km. Les tarifs eux ne devraient pas baisser bien au contraire. Avec la crise, BMW voit ses ventes légèrement fondre. Rendez-vous le 23 novembre à 20h00, date à laquelle la Série 5 sera dévoilée !

Sources : CocheSpias, WorldScoop, L'Automobile Magazine
Crédit Photos : Auto Bild, AutoBlog.com, MotorAuthority, Auto.cz

François Mortier