16 avril 2009

News : Opel Insignia OPC

Depuis quelques mois, voir même quelques années, Opel signe son grand retour sur la scène mondiale. Avec par exemple le renouvellement de la Corsa qui fait partie désormais des références sur le marché des citadines. Mais c'est surtout avec l'arrivée de l'Insignia qu'Opel frappe fort. En effet, la remplaçante de la Vectra fut nommée voiture de l'année 2009, ce qui entre nous, n'est pas totalement démérité de la part d'Opel.

Mais plus que les lignes fluides et racées de la berline, c'est sa version sport, OPC chez Opel (Opel Performance Center), qui vient tout juste de montrer le bout de son museau, qui nous intéresse aujourd'hui ! Dans cette livrée blanche, qui lui donne un côté raffiné et pur, elle fera tourner toutes les têtes sur son passage, à n'en pas douter !

L'Insignia OPC : l'Insignia de sport !

Coté design, les lignes très sportives de la berline lui ont d'ores et déjà garanti un look très sportif, mais l'ajout des dents de morse, apparues avec le concept GTC de 2007 qui préfigurait déjà les grandes lignes de cette Insignia, lui donne une nervosité et une impression de vouloir dévorer le bitume et les virages. Les magnifiques jantes de 20 pouces assurent une bonne tenue sur route ou sur circuit... ou même en ville, devant les badauds ! La double sortie d'échappement laisse apparaître ses ambitions : en découdre avec l'Audi S4 et la BMW M3.

Une Insignia sportive à la hauteur de la concurrence

Côté moteur et performances, Opel n'a pas fait les choses à moitié pour lui permettre une crédibilité maximum. Un V6 bi-turbo 2.8 l de 325 ch avalant le 0 à 100 en 5.8 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h, bridée électroniquement. Le V6 offrira un couple de 400 Nm à l'aide de la boite manuelle à 6 vitesses. Le freinage est assuré par des freins à disque du spécialiste Brembo.

Un intérieur lui aussi à la hauteur

A l'intérieur, les sièges Recaro se mèlent à un volant sport inédit, mais dans l'ensemble il est identique à la berline classique. Coté gadgets, on pourra choisir parmi trois configurations de conduite : Normale , Sport et OPC, qui permettront d'influer sur la cartographie moteur, sur la réactivité de la direction ou encore sur les suspensions.

Cette Insignia OPC est donc une pure réussite, à commencer par son design ravageur et ses performances prometteuses. Elle semble enfin à la hauteur pour pouvoir rivaliser avec la concurrence.

Sources : NetCarShow, LeBlogAuto, & WorldScoop

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