22 avril 2009

Concept : Buick Business

Buick vit ses dernières heures. Appartenant à General Motors, c'est le label le plus moribond du groupe. Au salon de Shanghai, il présente un concept de luxe. Il faut signaler que la Chine est aujourd'hui le seul marché porteur pour Buick, qui y recycle la gamme Opel européenne à sa sauce (Insignia, Astra...). L'américain s'intéresse tellement à la Chine que ce Business (c'est le nom du concept) a été conçu sur place, par des chinois !

Le Buick Business, un monospace de luxe

Le design du Business récupère les principales idées déjà abordées sur le crossover Enclave, comme la large calandre où certaines rondeurs générales. Le décroché latéral évoque immanquablement le futur Opel Meriva, où le C4 Picasso de Citroën. A l'avant une lame chromée terminée par des diodes opaques asseoit l'expression plutôt mystérieuse des phares, des phares dans lesquels naît un jonc chromé courant sur les flancs.

L'intérieur est classique et de bonne facture, et pour cause : ce Business est un monospace d'affaires, et non familial. Cela peut vous paraître surprenant mais en Chine le monospace est le moyen de transport préféré des hommes d'affaires.

Comme tout concept qui se respecte, il est hybride. En l'occurence le moteur thermique, emprunté au GMC Terrain (l'inédit 2.4 l injection directe), est aidé par des batteries Lithium-Ion, le tout mélé à un alterno démarreur coupant le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Des prestations intéressantes, mais quid de l'arrivée en série ? Ou plutôt, quid de la survie de Buick ?

Sources : LeBlogAuto & WorldScoop

Donnez votre avis sur le Buick Business sur WorldScoop

Scoopix