La première Insignia camouflée date de mars 2007. Plus d’un an après, les photos officielles tombent, ce sont probablement des fuites.
« Enfin ! » diront certains, car Opel nous a vraiment gonflés, avec ses interminables teasings, nous montrant l’architecture de ses phares à diodes. Nous avons également eu passablement de spyshots officiels, qui ne mettaient pas forcément en valeur la voiture.
Cette remplaçante de l’actuelle Vectra est donc nommée Insignia. Un nom qui vient probablement du Latin : Symbole.
Je ne trouve pas le design hors du commun, mais il a un côté très élégant, fluide, capable de plaire à la grande majorité des acheteurs potentiels.
Autre bon point : les phares, équipés de LED, semblent être la principale fierté de la marque à l’éclair. Mais reste à savoir si cet équipement sera disponible de série.
Peut-être classique, elle ne manque pas de sportivité pour autant. Le dessin de la malle arrière est particulièrement réussi et les deux sorties d’échappement seront probablement livrées avec un V6 de 250ch.
L'Insigna sera présentée en première mondiale en juillet lors du Motorshow de Londres et sera fabriquée au siège de l’entreprise, à Rüsselsheim.
Réagissez sur notre forum : ICI