24 août 2009

News : KIA Magentis FL

C'est un véritable arsenal de nouveautés que KIA prépare pour le prochain salon de Francfort ! Nouveau 4x4 Sorento, compacte Cee'd restylée, inédit minispace Venga, et maintenant un quatrième laron : la Magentis restylée. Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit de la grande berline KIA de type "familiale", qui mène une carrière confidentielle depuis sa commercialisation en 2005. Celle-ci est remise au goût du jour !

La nouvelle KIA Magentis

A l'avant, la nouvelle Magentis adopte la nouvelle calandre KIA, avec de nouveaux phares dans la lignée de ceux du Sorento (rapellant un peu le flègme de Saab !). Quelques touches de chrome par-ci par-là sur les flancs, et à l'arrière de nouveaux feux anti-brouillard, et de nouvelles optiques à diodes pour les feux de stop. Cela peut paraître peu mais l'effet est immédiat : cette Magentis adopte un nouveau costume qui lui sied bien mieux que le précédent, et elle semble capable de menacer les stars de la catégorie.

A l'intérieur, quelques touches de chrome supplémentaires, un système de climatisation amélioré, et une prise USB pour les lecteurs MP3/iPod. Par ailleurs, vous pourrez mieux écouter votre musique grâce à une meilleure insonorisation.

Une arrivée trop tardive

Au chapitre des motorisations, 3 moteurs essence : les 2.0 l CVVT de 163 ch à transmission manuelle ou automatique, et un 2.4 l de 179 ch uniquement disponible en boîte automatique. Une offre essence qui sera probablement peu prisée par la (rare) clientèle de la Magentis, qui lui préfèrera l'unique moteur diesel, le 2.0 l CRDi de 150 ch, à boîte automatique ou manuelle.

C'est donc un restylage plutôt efficace côté esthétique, et plutôt timide côté moteurs. Entre la fadeur de la précédente Magentis, et le côté attractif de cette nouvelle, l'espace est mince, mais suffisant pour tout changer. Sauf que ce changement arrive sûrement trop tard ; il faut dire qu'à Francfort, lorsqu'elle sera exposée, elle partagera l'affiche avec un certain concept-car VG, qui préfigure purement et simplement sa remplaçante, la KIA Amanti.

Source : WorldScoop (merci Louis)

Scoopix