
Sur ce concept préfigurant la future petite "Chevy", si on ne devait retenir qu'un seul mot, ce serait agressivité. Lignes acérées, formes des phares anguleuse, calandre gigantesque, sportivité et dynamisme exacerbé. Cela pourrait paraître indigeste mais pourtant c'est du meilleur effet ! Astuce pour rendre ce modèle plus dynamique: les poignées de portières incrustées dans le montant. En tout cas une chose est sure: c'est l'un des plus beau concept-car que la marque est présentée ! L'intérieur est à l'image de l'extérieur: racé, haut de gamme, réussi. Le seul défaut esthétique qu'on lui reprochera se porte sur les phares, très proches de ceux de la Mitsubishi Colt restylée.
Chevrolet cède à la mode du gigantisme sur le segment B : Un peu moins de 4m de long pour ce concept basé sur la plate-forme GammaII qui servira bientôt à plusieurs modèles de General Motors. Sous le capot on retrouve le 2.4 l turbo de 138ch... La production commencera à l'usine d'Orian au Michigan (États-Unis).
Mais ne rêvons pas: le modèle de série ne sera pas aussi extrémiste dans le design, mais il reprendra tout de même des éléments de ce concept. Son succès est assuré avec la montée en puissance des petites en Europe et aux États-Unis !
Mais ne rêvons pas: le modèle de série ne sera pas aussi extrémiste dans le design, mais il reprendra tout de même des éléments de ce concept. Son succès est assuré avec la montée en puissance des petites en Europe et aux États-Unis !
Réagissez sur Worldscoop (cliquez !)
Lulu