
Une maquette surprise qui révèle un design léché
Pour recouvrer le succès, Opel reprend la recette appliquée avec l'Insignia : un design fluide, bien proportionné, consensuel mais aussi personnel. Voici une autre photo, issue d'une émission automobile anglaise :
Autre spécificité reprise à l'Insignia, la communication à outrance à l'aide de photos de prototypes qu'envoie la marque elle-même aux sites internet automobile. Voici bientôt un an que l'on voit une demi-douzaine de voitures camouflées circulant par tous les temps, affublées de leur camouflage à damiers :
Aux alentours du circuit du Nürburgring en avril 2008
Opel a aussi diffusé quelques photos de l'intérieur :

Et pour être tout à fait complet, Opel a révélé cet été deux "teaser" de sa nouvelle compacte. Le premier la montre entourée de ses devancières mais habilement masquée par une bâche de salon :

On remarque tout de même des diodes pour les phares comme l'Insignia !
Le deuxième teaser est plus classique : c'est une épure design des grandes lignes de profil de l'Astra :
Le concept de la "photo de famille" de cette quatrième génération d'Astra sera vraissemblablement présenté au salon de Genève pour une présentation du modèle définitif en octobre à Francfort. Les tarifs seront sensiblement les mêmes que l'actuelle génération (à partir de 19.000 €). Tout comme les moteurs, repris à l'Insignia, et les dimensions qui augmentent peu (4m30 présenti). Espérons que son succès sera plus durable que l'actuelle, et que ses chiffres ne seront pas trop grossis artificiellement par les ventes aux loueurs...
Pour se faire un aperçu de la version définitive, cliquez sur la bannière en haut de l'article pour découvrir un photoshop très réaliste !
Source : WorldScoop
Réagissez sur notre forum : ICI
Nicou