3 février 2009

Mazda 3 MPS


Le constructeur japonais Mazda a récemment présenté, aux salons de Los Angeles et de Bologne, sa dernière compacte, la Mazda3. Cette nouvelle génération reprend beaucoup de sa devancière sur le plan du design, des prix, des motorisations, etc. Aujourd'hui nous la découvrons en version sportive MPS !


L'arrière de la Mazda3 MPS, bestial !

Le design se radicalise par rapport à la version classique, avec une prise d'air béante sur le capot, de larges bas-de-caisse, un gigantesque aileron au dessus du hayon (qui ne sera pas que démonstratif à coup sûr), et un pare-choc arrière singeant un fond plat de voiture de compétition.

Le sport se trouve aussi sous le capot, avec une reprise de l'actuel 2.3l Turbo MZR DISI. Un moteur qui dans la précédent 3 MPS développait 260ch ! Qu'en sera-t-il cette fois ? Mazda n'a communiqué aucun chiffre de puissance : le constructeur hésite sur la communication à adopter pour un tel modèle. Les modèles de sport touchés par le malus écologique gouvernemental sont en effet en perte de vitesse. Coïncidence ou pas : Mazda révèle aujourd'hui une version i-Stop de la même Mazda3 équipée d'un "IdleStop" (un Start-Stop), la rendant éligible au bonus écolologique.

Un rouge intense pour une sportive sans concessions

Le constructeur d'Hiroshima réserve ses informations pour le Salon de Genève de mars prochain, où la MPS sera présentée devant un parterre de passionnés.

Sources : LeBlogAuto, KM77, Mazda.

Réagissez sur notre forum : ICI

Nicou