25 février 2009

Aston Martin DBS Volante

Eligible au titre de la plus belle GT du Monde, voiture personnelle de James Bond (qui n'en prend pas vraiment soin !), l'Aston Martin DBS est une de ces voitures que l'on qualifie de "désirable". Et si la tristesse est immense parmi les amoureux incapables de se l'offrir, leur désarroi atteindra son paroxysme avec cette nouvelle DBS décapotable, rebaptisée comme le veut la tradition DBS Volante.

Une ligne sublime

L'Aston Martin DBS est la version sport de la DB9. Le vénérable constructeur anglais la décrit comme "l'utimate open air experience", soit en français, "l'utime expérience à l'air libre". Le moteur est le fantastique V12 6.0 l de 517 ch, avec 570 Nm de couple que la boîte 6 rapports transmet au train arrière (la boîte automatique séquentielle Touchtronic est en option). La vitesse maximale est de 307 km/h, capote fermée, soit 5 km/h de plus que la version coupé. La capote se manipule électriquement jusqu'à 48 km/h ; il lui faut 14 secondes pour se déplier/se replier entièrement.

Une capote parfaitement intégrée dans le profil

Pour freiner vos ardeurs, faites confiance aux disques carbone-céramique de série (398 mm à l'avant, 360 mm à l'arrière). Du carbone dont le capot et la malle ainsi que la lame avant et les ailes sont également parés. 4.3 secondes : c'est l'instant qu'il lui faut pour passer de l'arrêt à 100 km/h. Le poids... est malheureusement élevé : 1810 kg. La DBS est la seizième décapotable de la marque de Newport Pagnell en 95 ans.

Un intérieur toujours aussi beau

Si toutefois (goujat que vous êtes) vous refusez d'écouter les vocalises du V12, un système BeoSound DBS spécialement conçue pour elle, développé par Bang & Olufsen, se caractérisant par ses 13 haut-parleurs est disponible. Le système est si bien pensé que le son s'adapte selon si vous roulez capote ouverte ou capote fermée.

La DBS mesure 4m72 de long, 1m28 de haut et 2 m de large. La monte pneumatique est fournie par Pirelli : ce sont des P Zero 245/35 et 395/30 qui recouvrent des jantes de 20 pouces. Un large choix de teintes sera disponible, à l'extérieur comme à l'intérieur si comme certains vous trouvez que ce rouge bordeaux ne lui sie pas à merveille.

Une fantastique Grand Tourisme

Les tarifs seront dévoilés au salon de Genève. Prévoyez plus de 250.000 € ! Un salon de Genève où le constructeur anglais sera particulièrement en verve, avec la présentation, au côté de cette DBS Volante, de la V12 Vantage RS, à qui elle prète son moteur. Un concept-car Lagonda est également prévu (Lagonda est historiquement la marque qui produisit des Aston berlines et breaks de chasse à 4 et 5 portes) sur lequel rien n'a filtré pour le moment. Et que faire des Aston Rapide et One-77, dont quelques photos traînent sur la toile ? Francfort pourrait en bénéficier. Une chose est sûre : si vous avez la chance de vous déplacer au Palexpo de Genève entre le 5 et le 15 mars prochains, faites un détour par le stand Aston Martin.

Sources : Caradisiac, Autocar, LeBlogAuto, WorldScoop

Réagissez sur notre forum ICI

Nicou