9 février 2009

Citroën C4 by Loeb : Acte 2 !

Alors que tous les regards sont braqués sur Citroën grâce notamment à la DS Inside, la marque aux (nouveaux !) chevrons continue de faire parler d’elle, en présentant aujourd’hui même une nouvelle série spéciale de sa très originale C4 Coupé. Nouvelle, n’est pas vraiment le terme exact, puisque ce n’est que la série spéciale "By Loeb", commercialisée au début de l’année 2007 à 550 exemplaires, réinterprété ici sur la version restylée de la C4, qui elle est disponible à la vente depuis mi-août 2008.


Extérieurement, comme sa devancière, axée sport, la "By Loeb" propose notamment des jantes 17 pouces Ribalta, disponibles en deux coloris : Blanc et Noir, alors que l’ancienne ne proposait que le premier coloris cité. Ensuite, cette version restylée propose des motifs sur les portes ainsi que la signature du champion du monde à côté du rétroviseur. Enfin, un becquet est ajouté par rapport à la version « civilisée » d'origine.

A l’intérieur, les changements sont encore plus discrets : seuls les bords des sièges, et les appuies-têtes, en rouge, diffèrent d’une C4 Coupé classique.
Ah si, j’allais oublié : il y a bien sûr la plaque en aluminium numérotée, rappelant bien que nous avons à faire à une édition limitée.


Enfin, deux teintes extérieures, les mêmes que la première version, seront disponibles : Rouge Aden Opaque et Noir Perla Nera Métallisé.
Au chapitre motorisations, beaucoup de déceptions viennent ! La By Loeb, contrairement à ce que certains pensaient, ne propose pas de motorisations plus puissante que les autres versions ! Tant pis pour ceux qui attendaient le 1.6 THP 16V 175ch, développé avec BMW. C’est sa version dégonflée à 150ch qui constituera l’offre la plus puissante. Dommage, pour une version dite « de sport ».

Maintenant, concernant les options, il y a seulement quatre options de disponible, notamment le kit mains libres Bluetooth, à 300€. Ensuite, Citroën propose l’aide au stationnement arrière en l’échange de 320€, pour ne pas rayer la belle peinture métallisée Noir Perla Nera qui elle s'affiche à 480€. Enfin, Citroën propose le tout nouveau système de navigation MyWay à 950€, qui inclus le Kit mains libres Bluetooth.

Voici, pour finir, les prix de cette deuxième édition de la série spéciale « By Loeb », dont le nombre d’exemplaires prévus n’est pas encore donné :

Essences :
1.6 VTi 120ch : 21.100 € (159g/CO2 – neutre)
1.6 THP 16V 150ch : 22.500 € (164g/CO2 – neutre)

Diesels :
1.6 HDI 110ch FAP : 23.900 € (125g/CO2 – bonus de 200 €)
1.6 HDI 110ch FAP BMP6 (boîte robotisée) : 24.650 € (120g/CO2 – bonus de 700 €)
2.0 HDI 140ch FAP : 24.700 € (139g/CO2 – neutre)

Un joli petit hommage au pilote Citroën, pilote le plus capé de l'histoire du WRC avec 5 titres de champion du monde et alors même qu'il vient de remporter le premier rallye de la saison 2009 ! Un futur succès pour Citroën aussi. Et un futur collector pour les passionnés !

Sources : AutoPlus.fr et WorldScoop

Réagissez sur notre forum : ICI

Drien