4 juillet 2010

Bugatti Veyron Supersport

A l'heure des vacances, Bugatti nous fait découvrir les derniers fruits de son travail : la Bugatti Veyron, en version extrême. Déjà redoutable en version classique, coupé ou cabriolet GranSport, elle se déchaîne ici en version Supersport. Concrètement, Bugatti souhaitait clore en beauté la carrière de son bébé à la longue gestation, et rabattre le caquet de nombre de préparateurs qui osaient la concurrencer sur son terrain, une débauche de chevaux et une vitesse de pointe folle.

Bugatti Veyron Supersport, extrémiste dans l'âme !

Si la Veyron "de base" propose 1001 chevaux pour 407 km/h, la Supersport repousse les limites de la physique en annonçant 1200 chevaux pour 431 km/h. C'est tout simplement la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques spécialement conçus pour elle par Michelin ! Extrême dans l'exercice, la Supersport l'est dans une moindre mesure dans l'esthétique. La marque lorraine a opté pour un bicolore noir/orange très voyant, presque vulgaire, mais qui met en lumière les nombreuses ouvertures de la carrosserie : prises d'air, capot moteur... On nous reprochera certainement cette accès franchouillard, mais elle rappelle le dégradé de la Citroën DS3-R !

Une grande sportive

Les modifications de carrosseries sont faites dans la dentelle : à l'avant, les prises d'air sont partagées par une lame, et une autre lame recouvre toute la largeur du bouclier en remontant sur les flancs. Les phares sont repris de la GranSport, et sont légèrement ajourés dans leur partie inférieure. La calandre a fer à cheval se pare d'un cerclage orange, et le sigle Bugatti quitte son rouge historique pour un noir plus mystique. Les jantes, ultra légères et en titane, sont peintes également de cette teinte très seventies.

Une aérodynamique poussée

A l'arrière, les feux sont désormais de couleur gris cristal. L'aileron intégré qui se déploie au freinage pour servir d'aéro-frein dispose dune prise au vent plus importante pour une meilleure efficacité. Dans la partie basse du bouclier, l'échappement carré est divisé en deux rectangles chromés. Le fond plat est plus caché avec seulement un diffuseur. Le moteur est désormais en partie caché pour favoriser l'aérodynamique, et les deux prises d'air sur le toit sont plus discrètes. Tout est fait pour que la Supersport soit la plus efficace possible.

L'intérieur, médusant par son exclusivité

L'intérieur est le chef d'œuvre de la Supersport. Le cuir damassé pare l'accoudoir central, alors que l'ambiance générale vire au sombre seulement rehaussé par les poignées de portes oranges. Rien n'est présent pour distraire le pilote : tant mieux, quitte à croiser à 430 km/h, autant être concentré sur ses actes !

Prix stratosphérique, sportive chimérique, voiture fantastique.

La Veyron Supersport sera exhibée au prochain concours d'élégance de Peeble Beach le 15 août prochain. Pour ceux qui seraient intéressés pour un achat, sachez qu'il n'en sera fabriqué qu'environ une quinzaine, et qu'il faut verser un acompte de 400.000 € ; il est probable que tous les exemplaires soient déjà vendus. Il est possible qu'elle se montre au Mondial de Paris également. Toujours est-il que si elle décide de s'échapper, personne ne saura la rattraper !

Source : Autobild.de via WorldScoop
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François Mortier.

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