16 août 2009

News : Veyron Sang Bleu

Bugatti continue de décliner sa fantasmagorique Veyron à volonté. Ainsi, après de nombreuses versions du "coupé", voici ces séries limitées appliquées à la Grand Sport, la variante "cabriolet" de la belle alsacienne. Il s'agit de susciter avec toujours autant de verve l'envie et le désir, mais aussi de ne pas faire tomber la Veyron dans l'oubli.

La Bugatti Veyron Grand Sport "Sang Bleu"

Ainsi, pour continuer d'agiter les objectifs autour d'elle, Bugatti a récemment annoncé que la production du coupé était terminée, et qu'il n'y aurait au total que 250 Veyron de fabriquées, cabriolets "Grand Sport" compris. Ce chiffre est en passe d'être atteint, puisque le site de Molsheim a déjà accouché de 215 Veyron, dont 20 Grand Sport. La Sang Bleu, un exemplaire unique déjà vendue, sera révélée ce dimanche 16 août, au concours d'Élégance de Peeble Beach aux États-Unis, aux côtés de la Bentley Mulsanne.

Une superbe livrée

La Veyron "Sang Bleu" est issue de la même veine que la "Sang Noir". Il s'agit d'une variante de carrosserie : les ailes et les portières sont aluminium poli, le capot avant, et la partie arrière est en fibre de carbone, ici teintée couleur bleu roi. L'intérieur est tendu de cuir Gaucho couleur crème, jusque sur la planche de bord. Les jantes sont reprises de la Grand Sport "classique", avec une variation de teinte bleu à l'intérieur / gris sur le pourtour.

Une Veyron toujours plus inaccessible

Outre la nouvelle livrée extérieur/intérieur, la "Sang Bleu" ne présente aucune nouveauté niveau moteur. Le spectre de la Veyron GT de 1350 ch à l'origine annoncée pour Francfort se révèle de plus en plus être une rumeur infondée. Toujours est-il que ces Veyron sanguinaires sont toujours aussi belles.

Source : LeBlogAuto

Crédit photo : LeBlogAuto & NetCarShow

Scoopix