Citroën s'apprête à renouveler sa gamme compacte C4 par un duo C4/DS4. Cette dernière, légèrement plus luxueuse et anticonformiste, possédera deux petites portes arrière aux poignées intégrées aux montants pour donner un effet plus sportif, plus coupé. Elle a été annoncée par le concept DS High Rider au Salon de Genève. Ne restait comme inconnue que son intérieur, malicieusement photographié par notre ami Psykokwak de WorldScoop & C-Forum !
Première impression : Citroën rentre dans son propre rang. Plutôt que d'innover, de sortir des lignes inédites comme c'est le cas depuis bientôt dix ans, les futures DS4 et C4 auront une planche finalement classique : elle rappelle le crossover Peugeot 3008. Nombreux chromes et graphisme original du plastique face au passager, la Citroën tient à son image chic. En réalité, sur ce concept comme c'était le cas sur la DS Inside, l'habitacle est tendu de cuir. Voici d'autre clichés :
Le volant est bien le volant orné du sigle DS, confirmant son appartenance à la gamme premium de Citroën. Les commandes de climatisation seraient celles de la DS3, celles de l'ordinateur de bord malheureusement sont reprises de la C5 (petits boutons au programme). Les raffinements habituels (parfumeur d'ambiance, vitrage feuilleté, pare-brise Zénith peut-être) seront présents. Le volant a quant à lui été révélé sur le concept GQ By Citroën, imaginé avec le magazine masculin GQ, en Grande Bretagne :
Si la qualité sera au rendez-vous, et nous n'en doutons pas, Citroën aura réussi son pari que de rattraper les standards allemands. Ne manque que ce brin de folie qui nous manque déjà.
N'hésitez pas à commenter cet article !
François Mortier.
N'hésitez pas à commenter cet article !
François Mortier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire