10 mars 2010

News : Peugeot Hoggar

Après "Hagnar Du Nord", voici "Hoggar Du Sud" ! C'est le doux nom auquel répond le premier pick-up Peugeot depuis... lontemps, conçu pour le marché sud-américain, et qui s'appelle Hoggar. S'il peine à attirer les yeux fascinés, il attire sans peine les bouches rieuses... N'est pas habitant du Saharien Algérien qui veut !

La Peugeot 206+ pick-up se nomme Hoggar
--
Rassurez vous nous ne verrons pas ce véhicule atypique sur nous route contrairement aux sud-américains. On remarquera le très bel appareil dentaire de madame ainsi que les roues dignes d'un Caddie° de supermarché... Le plastique est partout présent : autour de la bouche, sur les côtés, autour des passages de roues et au-dessus des feux arrières. Et puisque les stickers sont tendances, le Hoggar en dispose juste au-dessus de sa plaque d'immatriculation, à l'arrière, et sur ces autocollants fort chics est marqué son deuxième nom de l'engin, Escapade. Le mélange entre une 206+, une 1007 et 404 pick-up n'est donc pas fantastique, même s'il reprend des noms de concepts célèbres.
-
Pour l'anecdote Hoggar veut dire Tamachek "Noble" en berbère, car il s'agit bien d'une reprise du nom du Sahara Algérien. On se passera de tout commentaire tellement cette appellation est ridicule et usurpée à la fois...
-
Après Chapeau melon et bottes de cuir, plastiques noir et roues de Caddie° !
-
Nous savons déjà que ceux qui habitent au sud du nouveau monde ne l'achèteront pas pour son style. Mais pour quoi alors ?! Pour sa benne pardi ! 1.151 litres sont disponibles ! Le choix des moteurs sera assez limité avec pour seule offre le 1.4 l essence et le 1.6 l essence. La garde au sol est réhaussée pour convenir aux routes chaotiques de la région.
-
Lancement au Brésil le 15 Mai et fabrication à Rio de Janeiro (contrairement aux autres sites d'actualité automobile, je pense qu'il est inutile de préciser qu'il s'agit d'une ville brésilienne...). Peugeot espère conquérir 10% du marché des petits pick-up avec le Hoggar et viserait une clientèle masculine désireuse d'un véhicule polyvalent...

Il ne pointera pas le bout de son proéminent appareil en Europe, merci Peugeot de nous en épargner !
-
-
Lulu

Aucun commentaire: