C'est la surprise du jour : la Suzuki Kizashi ! Kézako ? Il s'agit de la nouvelle, et première berline familiale de l'histoire du constructeur japonais. Elle se veut la vitrine du design et du savoir-faire de Suzuki, pour espérer un jour avoir plus de crédibilité dans le haut-de-gamme. Mais Suzuki avait déclaré cesser le développement pourtant bien avancé de la Kizashi, sur le seul prétexte de la crise financière mondiale. Une décision surprenante puisque la phase de fiabilisation de la Kizashi était pratiquement terminée. Initialement prévue pour être présentée au Salon de New York en avril, il semble que Suzuki a utilisé la crise comme prétexte du retard du projet ! Quoi qu'il en soit, voici les premières photos officielles de la Kizashi !
La nouvelle Suzuki Kizashi
La Suzuki Kizashi est une berline tricorps compacte, de seulement 4m45 de long. Le choix de la compacité est original quand l'on sait que la majorité des familiales aujourd'hui frôle les 4m70. Cela permet aussi à ce spécialiste des midgets (des citadines de 3m40 au Japon) de ne pas investir dans une plate-forme qui ne serait utilisée que par la seule Kizashi. Le design général apparaît comme un synthèse des 3 concepts qui l'ont annoncé en 2007, respectivement aux salons Francfort, Tokyo, et New York l'année suivante.
On retrouve donc sur la Kizashi une grande calandre centrale, où trône le S stylisé de la marque. Les phares s'offrent un design original mais sérieux, proche notamment de la Kia Cee'd. L'ensemble est très homogène et agréable à l'oeil, bien loin de la massive Toyota Avensis.
On retrouve donc sur la Kizashi une grande calandre centrale, où trône le S stylisé de la marque. Les phares s'offrent un design original mais sérieux, proche notamment de la Kia Cee'd. L'ensemble est très homogène et agréable à l'oeil, bien loin de la massive Toyota Avensis.
Finalement au salon de Francfort ?
De profil, la Kizashi est dynamique, sa compacité aidant ce sentiment. Il y a fort à parier que cette voiture sera la coqueluche des préparateurs japonais ! Les feux arrière ont un design plutôt torturé (cf spyshots). Les jantes, bien qu'un rien ostentatoires car chromées, sont très belles. Avec leur diamètre de 18", elles assoient efficacement cette Kizashi.
Cette Kizashi est donc extérieurement sans fausse note. Statutaire, rassurante, valorisante, Suzuki réalise un joli coup avec cette première berline. Reste à découvrir l'intérieur, qui semble pour le moment de qualité. Les moteurs sont une autre inconnue, tout comme les tarifs, qui malgré la réputation de Suzuki comme marque "bon marché", risquent d'être élevés.
Source : WorldScoop (merci Foxx13) & LeBlogAuto
Crédit photo : Road Race
L'actualité de la Suzuki Kizashi sur WorldScoop
Scoopix
Source : WorldScoop (merci Foxx13) & LeBlogAuto
Crédit photo : Road Race
L'actualité de la Suzuki Kizashi sur WorldScoop
Scoopix