Acura, la marque de prestige de Honda aux Etats-Unis, révèle un nouveau modèle : le ZDX. Après un concept présenté au salon de New York, voici la version de série du seul véritable concurrent du BMW X6. En effet, l'Acura ZDX comme le munichois mélange technologie et prétentions de tout-terrain, avec une esthétique de coupé. Avec un design très personnel, ce ZDX ne passera pas inaperçu ! Il ne passera pas non plus l'Atlantique, Honda n'ayant pas prévu de vendre des Acura en Europe.
Le nouvel Acura ZDX
La version de série est identique au concept, aux phares et feux près ! Ainsi les hanches très hautes et sculptées sont retrouvées sur ce ZDX, tout comme la partie arrière très design, avec un pavillon en verre poursuivi jusqu'au panneau de coffre.
Côté moteur, ce sera au V6 3.7 l de 300 ch de mouvoir la bête, assisté par une boîte automatique à 6 vitesses. La puissance est transmise à un système baptisé "Super Handling-All Wheel Drive", c'est-à-dire à la transmission intégrale.
Côté moteur, ce sera au V6 3.7 l de 300 ch de mouvoir la bête, assisté par une boîte automatique à 6 vitesses. La puissance est transmise à un système baptisé "Super Handling-All Wheel Drive", c'est-à-dire à la transmission intégrale.
Un nouveau 4x4 coupé
Parfaitement posé sur ses jantes de 19 pouces, le ZDX laisse admirer son superbe toit panoramique vitré. Pour singer au mieux les coupés, les poignées de portes restent masquées dans les montants.
Disponible en 3 niveaux de finitions, le ZDX est un concentré de technologie. En plus d'un système audio couplé à des prises USB pour des iPod/lecteur MP3, le ZDX propose une connectivité Bluetooth, et le hayon est motorisé en série. Au rayon futuriste, le GPS est à commande vocale, la radio fonctionne par satellite, un radar de recul "grand angle", et un détecteur de collision fonctionnant grâce à un autre radar !
Disponible en 3 niveaux de finitions, le ZDX est un concentré de technologie. En plus d'un système audio couplé à des prises USB pour des iPod/lecteur MP3, le ZDX propose une connectivité Bluetooth, et le hayon est motorisé en série. Au rayon futuriste, le GPS est à commande vocale, la radio fonctionne par satellite, un radar de recul "grand angle", et un détecteur de collision fonctionnant grâce à un autre radar !
Commercialisation cet hiver
Uniquement commercialisé sur le continent nord-américain, le ZDX sera lancé à la fin de l'année. Attention pour Acura de ne pas trop surestimer les résultats commerciaux du ZDX, qui ne devrait rester qu'un véhicule "de niche".
Sources : WorldScoop (merci Foxx13) & LeBlogAuto
L'actualité de l'Acura ZDX sur WorldScoop
Scoopix
Sources : WorldScoop (merci Foxx13) & LeBlogAuto
L'actualité de l'Acura ZDX sur WorldScoop
Scoopix