

Cette nouvelle C4 aura la lourde tâche de continuer ce qu'a entammé la première du nom : empiéter sur les plates bandes de la Renault Mégane, de la Peugeot 308 (avec qui elle partagera la même plate-forme) ou encore de la VW Golf. Bref, Jean Pierre Ploué, chef designer de PSA, devra renouveler sa propre création (chose difficile) avec une C4 Berline et une C4 Coupé, également à 5 portes, appelée DS4 !
Sur ces dernières photos espions de la future compacte de Citroën, nous pouvons supposer qu'elle reprendra la calandre en forme de "bouche" de la dernière berline de la marque aux Chevrons, la C5 II, ainsi que le décroché dans la partie inférieure de ses phares.

A présent, en regardant l'arrière, encore lourdement bâché, nous pouvons constater que l'allure générale de l'actuelle C4 sera conservée, bien qu'elle doive évoluer pour devenir plus carrée, par rapport au modèle actuel ; il s'agit ici de lui donner un côté plus "germanique" dans l'âme. Les feux, avec une partie central blanche, devraient déborder légèrement sur les flancs, et des ouïes en dessous des pares-chocs pourraient être présentes, à l'image des derniers concept-cars Citroën, notamment l'Hypnos du dernier Mondial de Paris.

Cette nouvelle C4 prendra logiquement quelques centimètres en longueur. Et concernant l'intérieur, le volant à moyeu fixe sera abandonné (sur cette future C4 et sur toutes les futures Citroën), la faute à un coût de production trop élevé. Le compteur central à affichage digital reviendra à un endroit plus classique, devant le conducteur avec sûrement des petites aiguilles pour les manomètres. Une affichage tête-haute, comme sur la C6 ou le Peugeot 3008, n'est pas à exclure. Comme on peut le voir sur la deuxième photo de cet article, il pourra arborer un affichage de couleur bleu.

Pour finir, j'allais oublier de vous parler des jantes qu'on peut déjà voir sur les photos espions. Un oeil aguisé remarquera ici deux types de jantes photographiées, l'un résolument classique, et l'autre...déjanté !

Source infos : WorldScoop
Crédit photos : Passion Citroën, Auto Express, WorldCarFans et AutoEvolution
Merci à Louis de WorldScoop pour cet article