30 juin 2009

Scoop : Nouvelles VW (2)

Les nouveautés s'enchaînent chez Volkswagen ! Après l'article que nous avions consacré aux prochains lancements du constructeur, nous sommes obligés de l'actualiser par un nouveau portant sur deux nouveaux projets : la Phaeton restylée, et le remplacement du monospace Sharan qui après 15 ans de carrière (un record pour l'automobile moderne) va enfin rejoindre le purgatoire ! Un premier prototype tourne en ce moment même à frontière entre le Canada et les Etats-Unis, le voici :

Le nouveau Sharan

Le remplaçant du grand monospace conçu dans les années 90 avec Ford arrive enfin ! Mais après tout le monde. En effet, Ford capitalise depuis 2006 avec son duo S-max/Galaxy 2, Renault tire sur l'Espace (aucun projet de remplacement engagé) comme PSA/Fiat reconduisent leurs clônes pour une période "indéterminée", le tout sur un marché bien moins porteur que dans la précédente décennie, la faute aux monospaces compactes qui proposent les mêmes qualités pour moins cher. Du coup, après moult reports, le Sharan arrive enfin pour 2010. Mais n'arrive-t-il pas trop tard ?

Des portes coulissantes

Surprise de taille (et bien la seule tant le style extérieur semble un nouveau calque de celui de la Golf), des portes coulissantes ! Une première pour le Sharan, qui rappelle le cousin américain Routan fabriqué en collaboration avec Chrysler (modèle dérivé du Voyager/Town & Country). Un choix intéressant (seuls les monospaces PSA/Fiat en disposent aussi), mais qui demande à être fiabilisé au maximum, surtout si elles doivent s'ouvrir automatiquement et à distance. Sa présentation est pour le moment fixée au Mondial de Paris 2010.

Et maintenant, la Phaeton restylée ! La fameuse limousine du peuple, dont le format, le prix, et les prétentions ont tant juré avec son blason de "voiture du peuple". Plutôt que de la remplacer, là encore VW a décidé de la réactualiser, avec au programme une calandre... à la Golf ! Un choix surprenant... ou pas. Pas sûr en tout cas que les ventes en soient relancées significativement. Le sauvetage viendrait peut-être des Etats-Unis puisque VW pourrait en faire sa "New Midsize Sedan" (berline de taille moyenne). Ce n'est encore qu'une spéculation, mais l'idée est à creser car jamais la Phaeton n'a franchit l'Atlantique.

Et maintenant la Phaeton restylée !

Mais au delà du procédé contestable de ces renouvellements, c'est-à-dire la bride faite à la créatitivté des designers, force est de reconnaître que cette pratique de restylage des véhicules pré-existants est un succès. Elle permet une meilleure fiabilité et un plus grand étalage des dépenses, donc la rentabilité, car n'oublions pas que VW sera (s'il ne l'est pas déjà) le premier constructeur mondial sous peu ! Par contre, pour ce qui est du "clônage" du design de la Golf à toute la gamme, non seulement cette méthode est décevante, mais sa réussite n'est pas promise à coup sûr. A voir dans quelques années si le géant de Wolfsburg a fait le bon pari.

Sources : WorldScoop (photos : AutoWereld)

VW Sharan 2 et Phaeton 2 sur WorldScoop

Scoopix

29 juin 2009

News : Peugeot 207 FL

C'est l'autre nouveauté PSA de ce début de semaine. Pour donner une réplique efficace à la nouvelle Citroën C3, Peugeot offre une cure de jouvance à sa 207. Son style évolue en douceur, pour se rapprocher à l'avant de celui de la 308 et à l'arrière de la 407.

La nouvelle Peugeot 207 restylée

Nous avons déjà consacré deux articles à cette nouvelle 207, dont un tout récemment le mois dernier. En réalité, ce restylage est connu depuis une certaine version écolo baptisée 99g dévoilée dans l'indifférence la plus totale aux journalistes au dernier Salon de Genève. Offrir à une seule motorisation une partie avant inédite était louche, et Scoopix a bien eu raison : cette version présentait le restylage.

Toute la petite famille 207 réunie à la Villette.

Ce restylage s'applique à toute la gamme sans exception, des plus basses finitions jusqu'à la sportive RC, en passant par le break SW et le Coupé-Cabriolet. D'un design plus anguleux, la bouche se rapproche de celle de sa grande soeur 308. Les antibrouillards ronds se séparent des bords de la bouche et s'intègrent dans des rectangles en périphérie. Notons deux choses : premièrement la disparition de la partie avant "Classic" (l'avant est le même pour toute les 207), et deuxièmement la montée en gamme du style, c'est-à-dire qu'après la 206+ qui se prend pour une 207 phase 1, la 207 phase 2 se rapproche de la 308.

La nouvelle 207 RC (sportive)

C'est la 207 RC ici sur la photo qui évolue le plus. Elle perd un des rares éléments extérieurs qui permettaient de la reconnaître, les coques de rétroviseurs en aluminium brossé. La discrétion retrouvée de cette RC est donc à l'image de l'exhbérance de sa rivale Clio RS. De nouvelles jantes 17 pouces font leur apparition sur cette version, appellées Melbourne, ainsi qu'une nouvelle teinte Rouge Erythrée.

La nouvelle 207 cc

Le blanc est de nouveau à la mode et s'empare de la 207 cc, qui rappelle ainsi le concept qui l'annonçait voilà 3 ans au Mondial de Paris 2006, l'ePure.

La 207 Sw ne subit pas d'évolution particulière, si ce n'est le possible abandon de sa déclinaison RC n'ayant pas eue le succès escompté. Vous découvrez sur cette photo les nouvelles jantes Camberra 16 pouces, et une nouvelle teinte Bleu Inari.

La nouvelle 207 SW

L'arrière subit quelques changements, seulement notables au niveau des feux. Sur la 207 phase 1 les feux possédaient un graphisme qui faisait penser à des diodes, la phase 2 s'offre elle de vraies diodes. De même qu'une partie blanche, inspirée de la 407 (ou de la 206+), qui lui offre une nouvelle stature.

De nouveaux feux à l'arrière

L'intérieur n'évolue presque pas : seule la qualité des matériaux a éveiller l'intérêt de Peugeot. Les prix iront probablement à la hausse mais de façon modérée, seul un rééquilibrage de quelques centaines d'€uros est à craindre. Pour différencier les finitions des 207 c'est simple : il faut regarder les grilles de calandre. Entrée de gamme = plastique mat. Milieu de gamme = grillage horizontal chromé. Haut de gamme = grilles horizontales et verticales chromées. Au rayon moteurs, toute la gamme 207 est aux Normes Euro 5. La version 99g/CO² arrive aussi, avec un bonus de 1000 € à l'achat. 

En définitif, cette 207 change moins qu'il n'y paraît. L'avant est plutôt maladroitement retravaillé, avec cette impression qu'elle s'est "prise un mur" (grille trop verticale), et cette énième interprétation du style félin seriné depuis la 206 de 1998. Dommage, le 5008 semblait avoir entériné l'abandon de ce design si particulier, tout comme celui des méplats des passages de roues.

Malgré tout, une chose est sûre, après les 5008 et RCZ, le stand Peugeot sera plus qu'intéressant au prochain salon de Francfort.

Sources : WorldScoop (merci Drien19) & Féline 207

La Peugeot 207 restylée sur WorldScoop

Scoopix

News : Citroën C3 II

C'est l'info de cette nuit ! Citroën révèle enfin sa nouvelle citadine C3 ! Comme prévu, le 29 juin à minuit, les premières images officielles ont été lancées sur la toile. Vous découvrez donc presqu'en temps réel ces images sur le Blog de Scoopix.

La nouvelle Citroën C3

Vous aviez déjà eu une impression de cette nouvelle C3 après les fuites internes auxquelles nous avions consacré un article. C'est donc dans une livrée noire et dans le couchant que la C3 se révèle, sur fond de mégapole éclairée.

L'avant apparaît comme fidèle à la tradtion Citroën : les phares ont une forme inédite, la calandre est différente de la future DS3. Quant au sigle, ce sont bien les nouveaux chevrons découverts en février qui ornent cette nouvelle C3.
Un design très homogène

L'arrière apparaît comme compacte. L'allure générale de la citadine est rablée et homogène, sans faute de goût. Les feux en forme de boomerang confèrent à cette C3 une nouvelle stature, plus moderne que sa devancière. Les jantes proviennent du minispace C3 Picasso (mais ne sont pas peintes en noir à l'intérieur).

Un pare brise panoramique ! Géant !

C'est la grande surprise de cette nouvelle C3. Une surprise qui aura réussi à être tenue jusqu'au bout : Citroën offre à sa citadine un pare brise panoramique du nom de Zenith. Bluffant ! L'intérieur devient ainsi très lumineux spacieux ! Une vraie réussite ! La planche de bord est elle aussi attirante. Pour éviter les insolations, ce pare-brise est opaque dans sa partie supérieure, et pourra de toute façon être occulté par un ciel de toit mobile.

L'intérieur respire la qualité

En plus d'être spacieux et lumineux, cet intérieur transpire la qualité. Matériaux nobles, nuanciers de goût, l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur et des ambitions placées dans cette C3. Cet intérieur a déjà été décrit dans un précédent article sur la DS3.

Voici d'autres photos pour découvrir la C3 :


Le toit panoramique est surmonté d'un jonc chromé

Les nouveaux chevrons règnent

Quelle vue, quel effet !



Une superbe réussite esthétique

C'est sur ces belles images de C3 bleu ciel que se conclu mon article. Souhaitons le meilleur pour cette nouvelle Citroën C3, car elle aura fort à faire avec les nouvelles Renault Clio, Peugeot 207 restylée, Volkswagen Polo, Ford Fiesta, Seat Ibiza (dont vous pouvez retrouver les articles dans les archives du blog), et bien d'autres encore.

Bien-sûr ces belles photos présentent une version haut de gamme avec un maximum d'options. Ainsi les premiers niveaux de gamme ne disposeront ni du pare brise panoramique ni de la climatisation automoatique bizone, et encore moins de la sellerie cuir. Cependant, même sans ces équipements de luxe, la nouvelle C3 dispose de forts arguments pour faire chavirer le coeur des clients. Même celui des écolo dans l'âme, avec une version à 99g / C0² par kilomètre, avec 1.4 HDi repris de la Peugeot 207 restylée.

Mais en attendant le duel des ventes, espérons de nouvelles séries de photos officielles pour le courant de la journée ! Et patientons sagement jusqu'aux premiers essais d'ici la fin de l'été ! Et avant toute chose, n'oubliez pas de laisser un vote au sondage consacré à cette C3 en haut de page !

Sources : WorldScoop (merci Foxx13) et C-Forum


Scoopix

27 juin 2009

Scoop : Citroën C3 II

Citroën s'apprête à retirer des showrooms son best-seller, la citadine C3. Ce modèle fut la locomotive du renouvellement identitaire de la marque, de par son côté jovial, moderne, un peu néo rétro (certains lui trouvaient une inspiration venue de la 2CV), et surtout révolutionnaire chez un constructeur qui s'était trop longtemps enfermé dans les modèles plan-plan et une image, tout comme une clientèle, vieillissante. Depuis la C3, Citroën nous a sorti les C4, C4 Picasso, C6, la nouvelle C5... Grâce à cet élan nouveau, Citroën se permet toutes les folies ! Ainsi la marque envisage de produire une supercar, sort des concepts tous plus surprenants à chaque salon, change de logo, et même d'identité en refondant complètement son réseau de concessions. A la pointe de cette mue, l'apparition d'une nouvelle gamme haut de gamme, baptisée DS en hommage à la célèbre berline du constructeur, au design et à l'avance technologique toujours inégalés aujourd'hui. Mais celle qui inaugurera les nouveaux chevrons ne sera pas la DS3, ce sera la nouvelle C3. Une façon de conclure un chapitre de la marque qui mit huit ans à s'écrire.

La nouvelle Citroën C3.

Voici enfin, à quelques semaines voire quelques jours des photos officielles, une image de la nouvelle C3 sans camouflage. Elle a été prise lors de la présentation aux concessionnaires Citroën de ce nouveau modèle. Finalement, on pourrait être déçu. Le profil est le même, les proportions identiques... mais cette voiture est loin d'être un simple restylage.

Tout d'abord, la C3 change radicalement de design dans ses parties avant et arrière, s'inspirant du concept C-Sportlounge de Francfort 2005. Il y a un travail remarquable des lignes sur les flancs ou sur le capot. Citroën a fait un effort en offrant à la C3 et à la DS3 deux calandres différentes : ainsi sur la DS3 les chevrons sont accompagnés "d'ailes" collées le tout engoncé dans la calandre, alors que la C3 conserve des chevrons libres sur le bout du capot.

La partie arrière complètement repensée de la C3

Ces chevrons justement, ce sont les nouveaux chevrons en trois dimensions découvert sur les concepts DS Inside ! Remarquez aussi que désormais Citroën est écrit en dessous du logo, et dans la nouvelle police d'écriture exclusive de la marque ! Le sigle C3 évolue lui aussi et n'est pas dans un petit ovale comme le C3 Picasso le laissait penser. C'est sous cet angle arrière que la C3 apparaît la plus novatrice. 

Une citadine luxueuse

La partie avant propose quant à elle un design à la fois agressif et dynamique. D'une expression moins béate que sur la première génération de C3, ces phares prennent une forme d'amande pour se rapprocher de ceux d'une Ford Fiesta ou d'une Opel Corsa.
Les jantes alliage de 16 pouces présentent elles un design inédit. On remarque que les rétroviseurs sont empruntés à la berline C5 (en raison de normes de sécurité) et que ceux-ci se parent dans leur partie inférieure de chrome. Un choix contestable, tant le chrome apparaît aujourd'hui plus comme tape à l'oeil que luxueux. Mais au rayon du luxe, Citroën dégaine sûrement un argument décisif en proposant (en option) un pare brise panoramique, remontant loin sur le toit au dessus du rétroviseur central. On ne le distingue pas vraiment sur ces photos, mais il y est ! Un pari technologique fou, mais capable de faire chavirer de nombreux clients.

En conclusion, cette nouvelle C3 n'est pas une simple évolution de la C3 première du nom. Elle change en profondeur, inaugure une nouvelle identité, synonyme de luxe et de modernité, à l'image du pare brise panoramique, ou du design général à la fois consensuel et travaillé. Vivement les photos officielles, et le Salon de Francfort pour la découvrir en vrai !

Source : WorldScoop (photos : WorldCarFans)

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Scoopix

23 juin 2009

Scoop : Dacia 4x4 H79

Dacia, la marque roumaine du Groupe Renault, connue pour ses modèles à bas prix comme la Logan et la Sandero, s'apprète à frapper de nouveau un grand coup en investissant le segment des tout-terrains ! L'objectif est le même que pour les autres produits de la marque : proposer les mêmes qualités que la concurrence, à un prix bien moindre. Ainsi, le futur 4x4 roumain débuterait à 13.000 €, quand partout ailleurs on ne commence qu'à 16.000 € !

Après quelques mulets sur base de Logan, vous avez devant vous un prototype de ce 4x4 Dacia, appellé en interne H79. Si vous n'êtes pas un fan de sorties en forêt, mais que vous souhaitez tout de même disposer d'un véhicule au look de SUV, pas de problème ! Ce Dacia H79 sera disponible à la fois en 4x4 et 4x2 (transmission aux roues avant seulement). C'est malheureusement la seule information précise dont nous disposons à propos de ce 4x4. Pendant un temps on évoquait l'emprunt des trains roulants au Nissan X-Trail mais rien de nouveau depuis. Au mois de janvier Worldscoop révélait en exclusivité quelques captures des plans du futur H79 : à découvrir ici, , ou bien à ce lien, voire encore ici.


L'arrière du futur H79, largement camouflé

Ce SUV ne sortira pas avant 2010.

Sources : WorldScoop (merci Quentin) & NoticiasAutomotivas

Crédit photos : Dacia-forum.org

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15 juin 2009

Scoop : Alfa Romeo Milano

Les Alfa Romeo aiment se faire désirer. Après une MiTo ultra tendance mais qui se fit longtemps attendre (teasing interminables pour son nom notamment), voici la remplaçante de la compacte 147. Abusivement appellée 149 depuis de nombreuses années, son nom définitif est Milano. Après 9 ans de carrière, la silhouette chic de la compacte italienne va donc laisser place à du sang neuf... en une seule carrosserie ! En effet, seule la 5 portes est reconduite.

La nouvelle Alfa Romeo Milano

L'Afla Milano ne sera disponible que dans cette unique carrosserie 5 portes. Quand on y pense, ce choix est logique, puisque la 3 portes tendance du constructeur italien s'appelle MiTo. Il faut y voir derrière cela la stratégie du groupe Fiat : la Milano emprunte la plateforme des Fiat Bravo et Lancia Delta, toutes deux disponibles uniquement en 5 portes. Reste que la Milano mesurera 4m30 de longueur, ce qui n'est pas si long que ça pour la catégorie. Pour alléger sa ligne, les poignées des portes arrières seront masquées dans les montants... la faisant ressembler à une 3 portes !

Une Alfa Milano très latine

Comme pour les dernières réalisations du groupe Fiat, le maître mot est le design, la beauté. Le côté "latin" des lignes sera donc dans la veine de la MiTo, tout en étant un peu plus éloigné de la 8C Competizione. A l'intérieur, le tableau de bord devra être d'une finition hors-pair, à l'inverse des Lancia Delta et Alfa MiTo qui ont déçu sur la qualité perçue. Car comme pour sa devancière, la Milano vise les compacte allemandes, Audi A3 et BMW Série 1 en priorité donc.

Une belle ambition

Les moteurs seront globalement les mêmes que ceux de la Fiat Bravo pour les moins puissants. Un 1.9 MultiJet 190 ch en diesel et un équivalent essence sont prévus pour les finitions hautes. Et pourquoi pas une déraisonnable GTA d'ici 2011 ! Les innovations du groupe Fiat (aide au parking "Magic Park" notamment) sont attendues aussi à bord de la Milano. Attention à l'élitisme des prix toutefois : le ramage doit valoir le plumage. Rendez-vous au mieux au Salon de Francfort, ou plutôt, comme le laisse pressentir le camouflage des prototypes, au Salon de Genève de 2010.

Sources : AutoBlog.it, CocheSpias, WorldScoop

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Scoopix

Scoop : Peugeot RC-Z

Avec les beaux jours qui reviennent, les lions sortent de leurs cachettes ! Après le nouveau monospace 5008, c'est au tour de la nouveauté "premium" de Peugeot cette année de montrer le bout de son nez, la Peugeot RC-Z. RC-Z... oui, vous ne révez pas, c'est bien de la version de série du concept 308 RC-Z du salon de Francfort 2007 que l'on parle !

La future Peugeot RC-Z

Sur le modèle de la gamme DS de Citroën, Peugeot veut dipsoser d'un modèle luxueux dans sa gamme. L'objectif est de dégager des marges importantes car les bases utilisées sont rentabilisées, tout en ne s'engageant dans le segment risqué du très haut de gamme (gel du projet de remplacement de la 607). Quand une Citroën DS 3 s'attaque à la Mini de BMW, c'est à l'Audi TT que la Peugeot RC-Z en veut !

Quelques modifications tout de même...

Par rapport au concept 308 RC-Z, rien ne semble avoir changé. A y regarder de plus près, les rétroviseurs proviennent désormais de la Citroën C5, les poignées de portes sont descendues de quelques centimètres tout comme trappe à carburant vient mordre sur le coffre, un coffre qui remontent lui jusqu'au toit bombé. Un toit bombé que Magna Steyr (qui assemblera cette Peugeot) a réussi à industrialiser (cf : photos) ! Des modifications minimes visant à conserver un maximum de l'aura qu'avait eu le concept en 2007.

Sous le capot sont attendus le 1.6 THP poussé à 215 ch en essence et le 2.0 l HDi de 150 ch en diesel. Des moteurs peformants et éprouvés et évitant a priori le malus écologique (sous le joug duquel est le TT).

Présentation fin juillet !

Le changement principal que tout le monde attendait (et que le Blog de Scoopix vous avait annoncé) n'est pas présent sur ce prototype : la nouvelle face avant ! Nous retrouvons avec étonnement les optiques et la grande bouche anguleuse de la 308 cc. Selon nos toutes dernières informations, l'avant de ce proto serait factice, et la future Peugeot RC-Z réserverait la surprise de l'apparence du restylage pour sa présentation, au mois de juillet ! Dernière précision, son nom est, comme pour le 5008, encore un mystère à quelques semaines de son intronisation. Alors : 308 RC-Z, RC-Z, 308 Coupé... ? A WorldScoop, nous parions sur RC-Z !

Sources : CarScoop & WorldScoop

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Scoopix

9 juin 2009

Scoop : Nouvelles VW

Volkswagen s'apprète à relancer massivement sa gamme. Mais plutôt que de partir d'une feuille blanche et créer des modèles 100 % nouveaux, VW préfère reprendre les modèles actuels en modernisant leurs performances et leur style. L'objectif : uniformiser à toute la gamme le style des dernières Golf VI et Polo. C'est ainsi que les nouveaux Touran, Caddy, Transporter, Fox, Passat et le futur pick-up provisoirement nommé Amarok auront un style relativement proche. Tant pis pour l'originalité et l'inventivité, tant mieux pour les économies !

Le Futur VW Touran


Le Futur VW Caddy


Le Futur VW Multivan/Transporter

Points communs de ces 3 modèles ? Ils sortiront tous l'année prochaine, seront vraissemblablement présentés au salon de Francfort, et auront tous un style similaire à celui de la dernière Golf, c'est-à-dire une calandre horizontale sobre et des phares aux formes volontairement simples. Tout sera donc dans la subtilité, même s'il y a fort à parier que les stylistes VW auront su donner du charme et de la personnalité à ces différentes parties avant. Toujours est-il que plus que des nouveaux modèles, ces voitures seront des restylages.

Un autre restylage, lui aussi envisagé pour l'automne, mais plus profond que celui des modèles nommés ci-dessus, celui de la Passat. La familiale emblématique du constructeur de Wolfsburg sera relancée après 4 ans de carrière pour le Salon de Francfort. Comme sa devancière, elle sera sérieusement restylée à l'avant et à l'arrière (elle gagnerait 9 cm en longueur, pour un total de 4 m 85), et laissera la place à sa remplaçante 3 ans après, d'ici 2013. Pour le moment, aucun prototype n'a été remarqué (un mulet tout de même), preuve que le sujet est sensible pour VW. Mais les illustrations en dessous sont raisonnablement plausibles :

La Future Passat 2010

Cela semble logique, mais Volkswagen ne peut pas restyler un modèle pré-existant. Voilà pourquoi quand il a décidé de se lancer sur le segment des pick-up, il est parti d'une feuille blanche. Voici celui que l'on a appellé Robust un temps, et que l'on nomme provisoirement Amarok :


Le Futur VW Pick-Up Amarok

On remarque bien les volumes très délimités, très taillés. Un design sans réel charme mais efficace. Destiné avant tout pour les continents nord et sud américains, et l'Afrique, ce pick-up pourrait quand même débarquer dans nos contrées, affrontant ainsi les antis-4x4. Mais vous le savez, WorldScoop est toujours à l'avantgarde de l'info ! Voici l'Amarok décamouflé et une photo de son habitacle :

Un design conforme au concept SAR présenté en novembre dernier. A ce lien, d'autres photoshops réalistes de ce à quoi pourrait ressembler le pick-up à sa commercialisation, notamment dans une version à benne couverte.

Vous l'avez compris, l'actualité Volkswagen sera chargée dans les mois à venir. D'autant que dans deux ans le nouveau Touareg débarquera lui aussi ! Pas question pour le bientôt premier constructeur mondial de lâcher le haut du pavé ! Une actualité à suivre bien évidemment assidûment sur WorldScoop !

Scoopix

8 juin 2009

Scoop : Citroën C6 V6 HDi

Le vaisseau amiral de la gamme du double chevron, la C6, s'apprète à recevoir sous son capot un moteur de choix : le bien connu V6 3.0 l HDi de la collaboration Ford/PSA, mais dans une version boostée à 240 ch plutôt que 204. Un moteur à la mesure des ambitions de la Citroën C6, qui ne luttait auparavant pas à armes égales avec la concurrence allemande. Ce nouveau V6 n'est pas réservé qu'à la C6, puisqu'il a été intronisé en janvier sur la Jaguar XF.

La nouvelle C6 V6 HDi 240

Pour le moment, cette information est officieuse (le prototype ci dessus circule autour de Vélizy, où se situe le centre de style PSA). Cependant, en Allemagne, vous pouvez déjà configurer et commander une C6 équipée de ce nouveau V6 (prix : 58 730 € en version Exclusive, seule finition à disposer du moteur). Un nouveau V6 qui s'accompagne de deux sorties d'échappement ovales, pas forcément du meilleur effet.

Le style extérieur, qui n'a pas vieilli en pourtant 4 ans de commercialisation, ne change pas, tout comme l'intérieur. Ce dernier devrait cependant bénéficié d'améliorations au niveau des finitions. Il est probable que l'actuel V6 de 204 continue sa carrière comme "V6 d'entrée de gamme".

Voici les principales caractéristiques de ce nouveau V6 :

-Nombre de cylindres : 6 en V
-Cylindrée : 2993 cm3
-Puissance maximale : 241 ch DIN (175 kW) à 3800 tr/min
-Couple maximal : 450 Nm à 1600 tr/min
-Transmission : boîte automatique auto-adaptive 6 vitesses

Performances :
0 - 100 km/h en 8,5 s
-Vitesse maximale : 235 km/h

Consommation :
-Urbaine : 10,2 l/100 km
-Extra-urbaine : 5,8 l/100 km
-Mixte : 7,4 l/100 km
-Emission de CO2: 195 g/km

Le lancement en France de cette C6 devrait avoir lieu au plus tard à l'automne. Le V6 de 240 ch trouvera quand à lui sa place sous les capots de la C5, des Peugeot 407 et 607, ainsi que de la future Jaguar XJ.

Sources : WorldScoop, via C-Forum & Passion Citroën

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