Et maintenant, la Phaeton restylée ! La fameuse limousine du peuple, dont le format, le prix, et les prétentions ont tant juré avec son blason de "voiture du peuple". Plutôt que de la remplacer, là encore VW a décidé de la réactualiser, avec au programme une calandre... à la Golf ! Un choix surprenant... ou pas. Pas sûr en tout cas que les ventes en soient relancées significativement. Le sauvetage viendrait peut-être des Etats-Unis puisque VW pourrait en faire sa "New Midsize Sedan" (berline de taille moyenne). Ce n'est encore qu'une spéculation, mais l'idée est à creser car jamais la Phaeton n'a franchit l'Atlantique.
30 juin 2009
Scoop : Nouvelles VW (2)
Et maintenant, la Phaeton restylée ! La fameuse limousine du peuple, dont le format, le prix, et les prétentions ont tant juré avec son blason de "voiture du peuple". Plutôt que de la remplacer, là encore VW a décidé de la réactualiser, avec au programme une calandre... à la Golf ! Un choix surprenant... ou pas. Pas sûr en tout cas que les ventes en soient relancées significativement. Le sauvetage viendrait peut-être des Etats-Unis puisque VW pourrait en faire sa "New Midsize Sedan" (berline de taille moyenne). Ce n'est encore qu'une spéculation, mais l'idée est à creser car jamais la Phaeton n'a franchit l'Atlantique.
29 juin 2009
News : Peugeot 207 FL
Nous avons déjà consacré deux articles à cette nouvelle 207, dont un tout récemment le mois dernier. En réalité, ce restylage est connu depuis une certaine version écolo baptisée 99g dévoilée dans l'indifférence la plus totale aux journalistes au dernier Salon de Genève. Offrir à une seule motorisation une partie avant inédite était louche, et Scoopix a bien eu raison : cette version présentait le restylage.
Ce restylage s'applique à toute la gamme sans exception, des plus basses finitions jusqu'à la sportive RC, en passant par le break SW et le Coupé-Cabriolet. D'un design plus anguleux, la bouche se rapproche de celle de sa grande soeur 308. Les antibrouillards ronds se séparent des bords de la bouche et s'intègrent dans des rectangles en périphérie. Notons deux choses : premièrement la disparition de la partie avant "Classic" (l'avant est le même pour toute les 207), et deuxièmement la montée en gamme du style, c'est-à-dire qu'après la 206+ qui se prend pour une 207 phase 1, la 207 phase 2 se rapproche de la 308.
La nouvelle 207 cc
Le blanc est de nouveau à la mode et s'empare de la 207 cc, qui rappelle ainsi le concept qui l'annonçait voilà 3 ans au Mondial de Paris 2006, l'ePure.
La 207 Sw ne subit pas d'évolution particulière, si ce n'est le possible abandon de sa déclinaison RC n'ayant pas eue le succès escompté. Vous découvrez sur cette photo les nouvelles jantes Camberra 16 pouces, et une nouvelle teinte Bleu Inari.
L'intérieur n'évolue presque pas : seule la qualité des matériaux a éveiller l'intérêt de Peugeot. Les prix iront probablement à la hausse mais de façon modérée, seul un rééquilibrage de quelques centaines d'€uros est à craindre. Pour différencier les finitions des 207 c'est simple : il faut regarder les grilles de calandre. Entrée de gamme = plastique mat. Milieu de gamme = grillage horizontal chromé. Haut de gamme = grilles horizontales et verticales chromées. Au rayon moteurs, toute la gamme 207 est aux Normes Euro 5. La version 99g/CO² arrive aussi, avec un bonus de 1000 € à l'achat.
En définitif, cette 207 change moins qu'il n'y paraît. L'avant est plutôt maladroitement retravaillé, avec cette impression qu'elle s'est "prise un mur" (grille trop verticale), et cette énième interprétation du style félin seriné depuis la 206 de 1998. Dommage, le 5008 semblait avoir entériné l'abandon de ce design si particulier, tout comme celui des méplats des passages de roues.
Malgré tout, une chose est sûre, après les 5008 et RCZ, le stand Peugeot sera plus qu'intéressant au prochain salon de Francfort.
Sources : WorldScoop (merci Drien19) & Féline 207
La Peugeot 207 restylée sur WorldScoop
Scoopix
News : Citroën C3 II
C'est l'info de cette nuit ! Citroën révèle enfin sa nouvelle citadine C3 ! Comme prévu, le 29 juin à minuit, les premières images officielles ont été lancées sur la toile. Vous découvrez donc presqu'en temps réel ces images sur le Blog de Scoopix.
L'avant apparaît comme fidèle à la tradtion Citroën : les phares ont une forme inédite, la calandre est différente de la future DS3. Quant au sigle, ce sont bien les nouveaux chevrons découverts en février qui ornent cette nouvelle C3.
Un pare brise panoramique ! Géant !
En plus d'être spacieux et lumineux, cet intérieur transpire la qualité. Matériaux nobles, nuanciers de goût, l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur et des ambitions placées dans cette C3. Cet intérieur a déjà été décrit dans un précédent article sur la DS3.
Voici d'autres photos pour découvrir la C3 :
Quelle vue, quel effet !
Bien-sûr ces belles photos présentent une version haut de gamme avec un maximum d'options. Ainsi les premiers niveaux de gamme ne disposeront ni du pare brise panoramique ni de la climatisation automoatique bizone, et encore moins de la sellerie cuir. Cependant, même sans ces équipements de luxe, la nouvelle C3 dispose de forts arguments pour faire chavirer le coeur des clients. Même celui des écolo dans l'âme, avec une version à 99g / C0² par kilomètre, avec 1.4 HDi repris de la Peugeot 207 restylée.
Mais en attendant le duel des ventes, espérons de nouvelles séries de photos officielles pour le courant de la journée ! Et patientons sagement jusqu'aux premiers essais d'ici la fin de l'été ! Et avant toute chose, n'oubliez pas de laisser un vote au sondage consacré à cette C3 en haut de page !
Sources : WorldScoop (merci Foxx13) et C-Forum
Scoopix
27 juin 2009
Scoop : Citroën C3 II
Tout d'abord, la C3 change radicalement de design dans ses parties avant et arrière, s'inspirant du concept C-Sportlounge de Francfort 2005. Il y a un travail remarquable des lignes sur les flancs ou sur le capot. Citroën a fait un effort en offrant à la C3 et à la DS3 deux calandres différentes : ainsi sur la DS3 les chevrons sont accompagnés "d'ailes" collées le tout engoncé dans la calandre, alors que la C3 conserve des chevrons libres sur le bout du capot.
La partie avant propose quant à elle un design à la fois agressif et dynamique. D'une expression moins béate que sur la première génération de C3, ces phares prennent une forme d'amande pour se rapprocher de ceux d'une Ford Fiesta ou d'une Opel Corsa. Les jantes alliage de 16 pouces présentent elles un design inédit. On remarque que les rétroviseurs sont empruntés à la berline C5 (en raison de normes de sécurité) et que ceux-ci se parent dans leur partie inférieure de chrome. Un choix contestable, tant le chrome apparaît aujourd'hui plus comme tape à l'oeil que luxueux. Mais au rayon du luxe, Citroën dégaine sûrement un argument décisif en proposant (en option) un pare brise panoramique, remontant loin sur le toit au dessus du rétroviseur central. On ne le distingue pas vraiment sur ces photos, mais il y est ! Un pari technologique fou, mais capable de faire chavirer de nombreux clients.
En conclusion, cette nouvelle C3 n'est pas une simple évolution de la C3 première du nom. Elle change en profondeur, inaugure une nouvelle identité, synonyme de luxe et de modernité, à l'image du pare brise panoramique, ou du design général à la fois consensuel et travaillé. Vivement les photos officielles, et le Salon de Francfort pour la découvrir en vrai !
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23 juin 2009
Scoop : Dacia 4x4 H79
Sources : WorldScoop (merci Quentin) & NoticiasAutomotivas
Crédit photos : Dacia-forum.org
Suivez l'actualité du Dacia H79 sur notre forum
15 juin 2009
Scoop : Alfa Romeo Milano
Sources : AutoBlog.it, CocheSpias, WorldScoop
Scoop : Peugeot RC-Z
La future Peugeot RC-Z
Sur le modèle de la gamme DS de Citroën, Peugeot veut dipsoser d'un modèle luxueux dans sa gamme. L'objectif est de dégager des marges importantes car les bases utilisées sont rentabilisées, tout en ne s'engageant dans le segment risqué du très haut de gamme (gel du projet de remplacement de la 607). Quand une Citroën DS 3 s'attaque à la Mini de BMW, c'est à l'Audi TT que la Peugeot RC-Z en veut !
Quelques modifications tout de même...
Par rapport au concept 308 RC-Z, rien ne semble avoir changé. A y regarder de plus près, les rétroviseurs proviennent désormais de la Citroën C5, les poignées de portes sont descendues de quelques centimètres tout comme trappe à carburant vient mordre sur le coffre, un coffre qui remontent lui jusqu'au toit bombé. Un toit bombé que Magna Steyr (qui assemblera cette Peugeot) a réussi à industrialiser (cf : photos) ! Des modifications minimes visant à conserver un maximum de l'aura qu'avait eu le concept en 2007.
Sous le capot sont attendus le 1.6 THP poussé à 215 ch en essence et le 2.0 l HDi de 150 ch en diesel. Des moteurs peformants et éprouvés et évitant a priori le malus écologique (sous le joug duquel est le TT).
Présentation fin juillet !
Le changement principal que tout le monde attendait (et que le Blog de Scoopix vous avait annoncé) n'est pas présent sur ce prototype : la nouvelle face avant ! Nous retrouvons avec étonnement les optiques et la grande bouche anguleuse de la 308 cc. Selon nos toutes dernières informations, l'avant de ce proto serait factice, et la future Peugeot RC-Z réserverait la surprise de l'apparence du restylage pour sa présentation, au mois de juillet ! Dernière précision, son nom est, comme pour le 5008, encore un mystère à quelques semaines de son intronisation. Alors : 308 RC-Z, RC-Z, 308 Coupé... ? A WorldScoop, nous parions sur RC-Z !
Sources : CarScoop & WorldScoop
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Scoopix
9 juin 2009
Scoop : Nouvelles VW
Le Futur VW Pick-Up Amarok
Un design conforme au concept SAR présenté en novembre dernier. A ce lien, d'autres photoshops réalistes de ce à quoi pourrait ressembler le pick-up à sa commercialisation, notamment dans une version à benne couverte.
Vous l'avez compris, l'actualité Volkswagen sera chargée dans les mois à venir. D'autant que dans deux ans le nouveau Touareg débarquera lui aussi ! Pas question pour le bientôt premier constructeur mondial de lâcher le haut du pavé ! Une actualité à suivre bien évidemment assidûment sur WorldScoop !
Scoopix
8 juin 2009
Scoop : Citroën C6 V6 HDi
La nouvelle C6 V6 HDi 240
Pour le moment, cette information est officieuse (le prototype ci dessus circule autour de Vélizy, où se situe le centre de style PSA). Cependant, en Allemagne, vous pouvez déjà configurer et commander une C6 équipée de ce nouveau V6 (prix : 58 730 € en version Exclusive, seule finition à disposer du moteur). Un nouveau V6 qui s'accompagne de deux sorties d'échappement ovales, pas forcément du meilleur effet.
Le style extérieur, qui n'a pas vieilli en pourtant 4 ans de commercialisation, ne change pas, tout comme l'intérieur. Ce dernier devrait cependant bénéficié d'améliorations au niveau des finitions. Il est probable que l'actuel V6 de 204 continue sa carrière comme "V6 d'entrée de gamme".
Voici les principales caractéristiques de ce nouveau V6 : -Nombre de cylindres : 6 en V Le lancement en France de cette C6 devrait avoir lieu au plus tard à l'automne. Le V6 de 240 ch trouvera quand à lui sa place sous les capots de la C5, des Peugeot 407 et 607, ainsi que de la future Jaguar XJ. Sources : WorldScoop, via C-Forum & Passion Citroën Scoopix
-Cylindrée : 2993 cm3
-Puissance maximale : 241 ch DIN (175 kW) à 3800 tr/min
-Couple maximal : 450 Nm à 1600 tr/min
-Transmission : boîte automatique auto-adaptive 6 vitesses
Performances :
0 - 100 km/h en 8,5 s
-Vitesse maximale : 235 km/h
Consommation :
-Urbaine : 10,2 l/100 km
-Extra-urbaine : 5,8 l/100 km
-Mixte : 7,4 l/100 km
-Emission de CO2: 195 g/km