Opel chercherait-il à faire parler de lui pour sortir vivant de la crise ? Après la nouvelle génération d’Astra présentée ces dernières semaines, et la rutilante Insignia OPC berline, le constructeur à l’éclair triple la mise avec la version Break (baptisée « SportsTourer ») de son Insignia OPC. A réserver aux papas (très) pressés.
Extrêmement sportive, l’Insignia SportsTourer reste tout de même un break. A ce titre, elle garde ses vocations familiales. Son hayon (électrique !) dégage une large ouverture avec un seuil de chargement bas, qui permettra au propriétaire d’apprécier pleinement le très grand volume de coffre de 540 l. Une fois les sièges rabattus, le coffre propose un plancher quasiment plat, ainsi que quelques intentions bien pratiques. La marque au Blitz propose ainsi en option (150€) le « Pack Organizer ». Ce pack offre deux filets de maintient ainsi qu’un système de compartiment, qui immobilisera les bagages lors des virées sur circuit.
Concernant l’intérieur, cuir noir et sièges baquets Recaro sont au rendez-vous, ainsi que les surtapis ornés du sigle "OPC".
Un intérieur similaire à la berline
La présentation devrait intervenir au salon de Francfort (Septembre) pour la version Opel, et au salon de Londres (Juillet) pour la version Vauxhall, réservée à nos amis d’Outre-Manche. Pour terminer, cette Insignia OPC sera commercialisée à la rentrée 2009, en version SportsTourer comme en version 4 portes.
L'Insignia SportsTourer OPC
Les belles dents de morses, le bouclier proéminent, l’énorme calandre, les jantes de 19 pouces (20 en options) et les sorties d’échappements arrières vous donnent déjà une idée du caractère bien trempé de la voiture. Artifices stylistiques déments, pour une voiture…démente. Ce (joli) monstre ne mesure pas moins de 4m83, et propose, bien entendu, une motorisation tout aussi monstrueuse : un V6 2.8 l de 325ch, et 435 Nm de couple. Audi S4, prends garde à toi ! Le 0 à 100km/h est avalé, englouti, si vous préférez, en 6.3 sec. Même si, en toute logique, la version à coffre fait mieux (5.8 sec), ce break a de beaux restes. Ajoutez à cela une vitesse de pointe limitée à 250km/h (260 pour la berline). Pour clore ce paragraphe sur les performances ahurissantes de la bête, l’exemplaire d’essai a accompli pas moins de 487 tours sur le célèbre circuit Allemand du Nürburgring, soit 10.145 kilomètres. Gage de fiabilité.
325 ch et un style ravageur !Extrêmement sportive, l’Insignia SportsTourer reste tout de même un break. A ce titre, elle garde ses vocations familiales. Son hayon (électrique !) dégage une large ouverture avec un seuil de chargement bas, qui permettra au propriétaire d’apprécier pleinement le très grand volume de coffre de 540 l. Une fois les sièges rabattus, le coffre propose un plancher quasiment plat, ainsi que quelques intentions bien pratiques. La marque au Blitz propose ainsi en option (150€) le « Pack Organizer ». Ce pack offre deux filets de maintient ainsi qu’un système de compartiment, qui immobilisera les bagages lors des virées sur circuit.
Concernant l’intérieur, cuir noir et sièges baquets Recaro sont au rendez-vous, ainsi que les surtapis ornés du sigle "OPC".
Un intérieur similaire à la berline
La présentation devrait intervenir au salon de Francfort (Septembre) pour la version Opel, et au salon de Londres (Juillet) pour la version Vauxhall, réservée à nos amis d’Outre-Manche. Pour terminer, cette Insignia OPC sera commercialisée à la rentrée 2009, en version SportsTourer comme en version 4 portes.
Seulement il y a un hic à cet allèchant tableau : Opel n'est pas sorti de la crise financière, et les tractations avec le groupe Fiat ne sont pas terminées... Gardons espoir !
Sources : L'Automobile Magazine, Le Blog Auto, Netcarshow
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