La F60 se servira des conclusions du programme FXX comme base de données. Son châssis pourrait être celui de la FXX (lui-même provenant de l'Enzo) mais il se dit aussi que la plateforme serait une évolution de la F450.
Le maître mot de Ferrari depuis quelques années : la réduction du poids. En conséquence, la F60 ne devra pas dépasser les 1100 kg ! Son moteur ne serait donc plus un V12 mais un V8 à double turbo (comme la F40) de 6.0 l de cylindrée. Pour faire bonne figure, la puissance avoisinerait les 700 ch (aucun rapport avec le V8 atmosphérique de la F450 donc).
Pour se donner bonne conscience, la F60 tentera de réduire ses émissions de CO² avec le Système de Récupération d'Energie Cinétique (SREC, KERS en anglais) issu de la Formule 1. Une évolution de la boîte F1 Superfast est possible (moins de 60 millisecondes pour un passage de rapport).
Lancement en 2011
Pour le moment, peu d'informations ont filtré quant à son apparence. Ferrari est une des marques les plus imprévisibles au niveau du design, c'est pourquoi ces photoshops ne sont pas à prendre complètement au sérieux. Mais, les petites ailettes avancés à l'avant, ou l'aileron arrière intégré sont des artifices que l'on peut raisonnablement attendre sur la F60 de série. Série limitée bien-sûr, entre 350 et 400 exemplaires. Quant au prix... Voyons, c'est indécent !
Source : LeftLaneNews (merci Goldo pour la traduction)
Réagissez sur le forum WorldScoop
Scoopix