28 avril 2008

BMW fait revivre la M1 avec un concept spectaculaire



La mythique M1 a soufflé sa 30ème bougie le week-end dernier. Pour l’occasion, BMW nous présente un « hommage » à la M1, sous forme d’un concept car hors du commun. À travers celui-ci, BMW nous montre bien de ce que pourrais devenir une telle voiture de sport, en cas de production.

C’est difficile de rendre une voiture plus agressive que celle-là, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. D’ailleurs, on reconnaît très bien certains éléments du design actuel de la marque bavaroise. Le plus marqué est le bouclier avant et les feux à l’arrière. Avec ces quelques éléments, on peut facilement qu’il s’agit purement d’une BMW.


Mais elle reprend par dessus tout, les éléments stylistiques de la M1 d’antan. On le voit très bien de profil, et un autre détail important : les deux logos à l’arrière, comme sur celle d’origine. Même les jantes, très joliment faites, y font penser.


Pour l’instant, strictement aucune information sur l’intérieur du concept. BMW n’a pas non plus fourni de données techniques.
Pour le moment ça reste qu’un exercice stylistique, mais ça nous montre, que la M1 n’a pas été oubliée, et, qui sait, sera peut être un jour reproduite.

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26 avril 2008

Renault : La Mégane III se dévoile !


La Mégane III, qui sortira à l'automne, à l'occasion du Mondial de Paris, se découvre enfin un peu!
Après un concept-car dévoilant le style de la version coupé de la Mégane, nous pouvons à présent nous faire une idée bien précise de la future reine des compactes.

A la vue de ces images, on peut voir que la Mégane berline reprendra les grands traits du concept-car : Capot formant un arc, phares "boomerang" rappelant ceux de la Laguna III, mais pas de prises d'air chromée sous les phares, probablement réservées au coupé.


De profil, la Mégane s'inspire des dernières créations de la marque au Losange : rétroviseurs et lignes douces et fluides de la Laguna III, lunette arrière inclinée du Koleos.
Un membre du forum à fait remarquer une forte ressemblance, sur ce spyshot, avec le concept-car Egeus présenté en 2005 : une ligne de caisse haut perchée, des vitres latérales de faible surface, et, surtout, pour la partie arrière, une lunette inclinée.


A l'arrière, on peut voir une lunette de type "bulle" aux découpages rappelant la pliure du capot. On aperçoit aussi une partie du tableau de bord qui rappelle celui de la dernière Laguna.


Sur cette photo vue de 3/4 arrière, on aperçoit mieux le tableau de bord sans toutefois pouvoir en distinguer les lignes. Espérons qu'il rappellera celui, spectaculaire, du show-car de Mars dernier.


Pour terminer sur les images, voici une réalisation sous photoshop de ce que pourrait donner la Mégane une fois débâchée.


Place aux impressions : mis à part une couleur aussi peu valorisante que le Bleu Roy, des roues flottants dans de trop larges passages de roues et des baguettes latérales assez disgracieuses, ces spyshots sont prometteurs. La Mégane ne sera probablement pas aussi originale que l'ancienne mais effacera les quelques regrets que la Laguna a laissé, par son style trop consensuel, aux passionnés de l'automobile. Attendons les prochaines nouvelles et l'automne pour les essais.

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17 avril 2008

Opel : Premières photos officielles de l'Insignia







La première Insignia camouflée date de mars 2007. Plus d’un an après, les photos officielles tombent, ce sont probablement des fuites.
« Enfin ! » diront certains, car Opel nous a vraiment gonflés, avec ses interminables teasings, nous montrant l’architecture de ses phares à diodes. Nous avons également eu passablement de spyshots officiels, qui ne mettaient pas forcément en valeur la voiture.

Cette remplaçante de l’actuelle Vectra est donc nommée Insignia. Un nom qui vient probablement du Latin : Symbole.
Je ne trouve pas le design hors du commun, mais il a un côté très élégant, fluide, capable de plaire à la grande majorité des acheteurs potentiels.
Autre bon point : les phares, équipés de LED
, semblent être la principale fierté de la marque à l’éclair. Mais reste à savoir si cet équipement sera disponible de série.


Peut-être classique, elle ne manque pas de sportivité pour autant. Le dessin de la malle arrière est particulièrement réussi et les deux sorties d’échappement seront probablement livrées avec un V6 de 250ch.


L'Insigna sera présentée en première mondiale en juillet lors du Motorshow de Londres et sera fabriquée au siège de l’entreprise, à Rüsselsheim.

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13 avril 2008

Renault Laguna GT



Après quelques mois, il est plus que temps de retrouver la Laguna, désormais fidèle attraction des concessions Renault. Toujours prête à vous recevoir, son sens de l'accueil est exacerbé par la douceur de son style bicorps fuselé... Cette qualité serait-elle devenue insupportable ? Enfermée dans son costume de première de la classe, cinq mois après sa sortie, est-elle déjà en crise d'adolescence ?

Assez de discrétion ! Fini le probatoire ! A Pitesti comme à Billancourt, l'heure est aux revendications ! En la Laguna sommeillait des instincts rebelles et libertaires... Ceux-là même qui poussèrent le sage, placide et philanthrope Henry Jekyll à développer sa double personnalité.

Alors le Technocentre prépara la potion qui mit en exergue ses facultés mais aussi sa dualité. Edward Hyde finit par prendre le dessus dans l'oeuvre de Stevenson. Renault n'écouta pas l'avertissement. Nuit après nuit, la Laguna évolua, se transforma, muta en une monstrueuse GT.

La nouvelle venue fit froid dans le dos. Ses masques noirs de phares et feux intimidèrent, tout en suggérant diodes et phares bi-xénons directionnels. Sa double sortie d'échappement inquièta sûrement autant que les jantes alliage 18'' Celsium. Ses quatre roues directrices étonnèrent dès la conception et étonneront encore. Son pare-choc retravaillé et creusé d'ouies quant à lui terrifia.



Suivant les traces de Charles Utterson, j'enquête sur cet étrange dédoublement de personnalité. Me risquant à l'intérieur, je remarque immédiatement entre autres le pédalier et le pommeau, ainsi que les sièges cuir/Alcantara signés GT incitant le quidam à se laisser prendre au piège. La profusion d'aluminium sert pourtant de mise en garde dans cet univers à la fois douillet et sportif...

Bientôt, la GT poursuivit sa transformation et se livra à toutes les satisfactions antisociales interdites à Jekyll. Lacets, slaloms, baïonnettes, comme dans le spot publicitaire, désormais la plus sombre des Laguna ne se refusera rien.

Agilité et jeunesse retrouvées, grâce aux fameuses roues arrière directrices et aux motorisations dopées au turbo, la GT est une invitation à l'audace, à la débauche automobile. Mais Mr Hyde n'a pas fini de faire parler de lui. La GT n'a pas encore achevé sa mutation, le Technocentre ne lui a pas encore administré toute sa potion. Il lui manque encore les motorisations en V dignes de son châssis...

Vous aussi avez déjà eu l'envie de révéler la face la plus cachée ("hide" dit-on d'ailleurs dans la langue de Stevenson...) de votre personnalité...

Vous reprendrez bien un peu de potion du Dr Jekyll...


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10 avril 2008

Citroën : La future C4 dans l'Autojournal


Ça y est la future Citroën amorce sa percée dans le monde des scoops par l'intermédiaire de l'Auto-Journal qui nous présente dans son numéro d'aujourd'hui une maquette du projet B7. A première vue le scoop paraît crédible, mais comme l'Auto-Journal s'est fait avoir à son propre jeu en prenant un "fake" du forum, nous aussi décelons le "fake".

Cette maquette est censée représenter la version berline de la future compacte aux Chevrons. Nul doute, cette dernière est authentique et vient bien de l'ADN. Cependant, après lecture de l'article, on sent bien que la rédaction prend ce scoop avec des pincettes. En effet, l'Auto-Journal se souvient encore du scoop de la C5 II, révélé trop vite, il contenait des informations démenties quelques mois plus tard. Croyant détenir la voiture définitive au travers de vues 3D internes, le journal avait tout misé sur un avant sportif qui s'est révélé complètement faux. Quelques précautions ont donc été prises pour cet article "scoop".


Cependant au fil des lignes, on sent quelques incohérences. Au début de l'article plusieurs maquettes sont encore en lice alors qu'à la fin cette maquette est définitive et seulement l'avant pourrait évoluer ?! Sûrs d'eux avez-vous dit?

Pas vraiment... Cette maquette n'a en fait pas été retenue pour le projet B7. Aujourd'hui la version quasi définitive est bien validée (seuls des éléments facilement remplaçables sont suceptibles de changer). S'agissant de l'intérieur, l'Auto-Journal est resté très vague, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'instrumentation reprendra place face au conducteur, comme sur la récente C5 II. Le volant à moyeu fixe, ici remis en cause, devrait persister.

Quelques lignes sont à relever également, par exemple le fait que l'appel d'urgence devrait être de série et non plus une fonction du Navidrive, chose quasi évidente car bon nombre de pays imposeront cet équipement dès 2010...



...En conclusion, "Wait and see" et à très bientôt pour des informations un peu plus concrètes. Cet article aura au moins eu le mérite de lancer le débat sur cette future compacte française très attendue!

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6 avril 2008

Nissan : Qashqai 7 places


Un an après les premiers spyshots, Nissan présente une version rallongée (+21cm) de son célèbre SUV baptisée « Qashqai+2 », surfant ainsi sur le succès de ce nouveau type de véhicules (le Qashqai s'est déjà vendu à 170 000 exemplaires en Europe).Cette nouvelle version est caractérisée extérieurement par son arrière entièrement remanié, son profil modifié et sa calandre inédite que je vous laisse apprécier.

Côté habilité, le coffre augmente de 90L, portant le volume total à 500L. Le Qashqai+2 est doté de 7 places de série néanmoins réservées aux personnes de moins d'1,60m.

Les deux places supplémentaires sont escamotables pour former un plancher plat.Malgré le poids en hausse de 100kg, Nissan reprendra l'intégralité des moteurs et transmissions disponibles sur le modèle court, à savoir les essences 1.6L 115ch et 2.0L 140ch ainsi que les diesels dCi 115ch et 140ch. Seuls les deux moteurs les plus puissants pourront recevoir une transmission intégrale pouvant être accouplée à une boîte automatique pour le diesel et à une boîte à variation continue pour l'essence.

La seule véritable inconnue se situe au niveau de sa production. La version courte atteignant déjà des délais de livraisons impressionnants, et ce, malgré la délocalisation récente de la fabrication de la version japonaise...au Japon.


Rendez-vous au salon de Londres en Juillet pendant lequel Nissan communiquera plus amplement sur ce modèle notamment sur ses prix.

4 avril 2008

Citroën : Nouvelle Citroën C2


Mercredi, je me posais la question de ce qui se cache derrière le voile de C-reveal et qui sera levé aujourd'hui à 10h15. Pourtant je suis déjà en mesure de vous annoncer qu'il s'agit de la nouvelle Citroën C2. Mon hypothèse était donc bonne.


Annoncé sur le forum depuis une petite année, Citroën remet donc à jour sa petite "bombinette" pour combler le vide qu'il y aura lorsque la nouvelle C3 sera commercialisée. Ce restyling est donc minime, seul le pare-chocs avant reçoit des modifications sur le plan esthétique. Il devient plus expressif avec des antibrouillards qui rappellent la C3 en version VTR et une calandre plus enveloppante avec des chevrons modernisés.




Commercialisée en mai, cette nouvelle C2 reçoit aussi en France, le moteur HDi de 110 chevaux associé à un filtre à particules. Ce dernier annonce une consommation mixte de 4.4L/100km et un rejet de Co2 de 119 g/km. Elle bénéficie donc de l'appellation Airdream. La version Stop & Start, fierté du grand patron Streiff, est bien sur reconduite.



Je vous laisse admirer les magnifiques images de synthèse réalisées par Laurent Nivalle dans le diaporama.

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3 avril 2008

BMW : La future série 7 enlève son manteau d’hiver




Il était temps. Après de longs mois sous un camouflage épais, où il était très difficile de distinguer sa ligne, la série 7 se dévoile un peu plus.
Cette grande berline de luxe est tout de même encore bien protégée. Il est encore difficile de distinguer certains éléments, comme les feux arrière. On peut tout de même deviner, qu’ils seront inspirés des dernières réalisations BMW.


Il est possible de voir, surtout de profil, les nombreux points communs qu’elle partage avec le concept CS, qui avait été présenté en 2007.


Ce comparatif montre bien les points commun:


Mis à part cela, la ligne sera plutôt sage, sans extravagance, très élégante et apparemment, plutôt sportive. Attendons patiemment les photos officielles qui seront dévoilées prochainement.

Les futurs propriétaires auront le choix entre 7 essences et diesel et des moteurs de six, huit et douze cylindres. Elle sera aussi équipée, selon les versions, d’une boîte automatique de huit rapports.
Plus tard, une version hybride sera également disponible.
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2 avril 2008

Citroën : C-Reveal, de nouveau une inconnue


Citroën par l'intermédiaire de son site C-reveal nous permet de suivre en direct la présentation des nouveaux modèles de la marque. Après le nouveau Berlingo en janvier, il s'agit maintenant de dévoiler une nouvelle Citroën en ce début de printemps. Oui, mais laquelle?


Les rumeurs les plus folles apparaissent, C5 coupé ou bien encore C-Sportlounge (désormais repoussé) ? Voici les deux hypothèses les plus plausibles :

Celle qui semble tenir la corde est la Citroën C2 restylée. Après avoir été annoncée sur notre forum il y a maintenant un an, elle apparaissait il y a quelques jours sur le service box de la marque. Au programme, une simplification de la gamme et le lancement des séries spéciales Airplay et Furio. Sur le plan esthétique seul le pare choc avant change et deux nouvelles teintes de gris font leur appararition.



Le second modèle en lice est la Citroën C4 restylée qui pourrait constituer un bel effet de surprise en se dévoilant aussi tôt. Néanmoins, en plein lancement de la grande berline C5 II, il serait un peu dangereux de lancer de front ces deux modèles. La commercialisation de la C4 restylée est toujours prévue pour juillet.

Rendez vous vendredi matin pour le lever de rideau.

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Seat Ibiza : Le cru 2008 dévoilé


C'est officiel, Seat présente sa nouvelle Ibiza. Après le concept Bocanegra très réussi à Genève, voila la version définitive de la nouvelle Ibiza. Du moins pour le moment seulement la version 5 portes !


Parlons du design, censé être la première Seat arborant le "Arrow Design" qui se traduit par la marquage tendu du profil, cette Ibiza semble plutôt s'inscrire dans la continuité que dans la rupture. Le tout devant dégager encore plus d'émotions que les dernières créations de la marque, cette Ibiza laisse pourtant une touche de déception. Attendons la version coupé pour se donner réellement une idée.


L'intérieur quant à lui, me plaît beaucoup, design épuré et ergonomique, cette planche de bord pourrait faire office dans un show car, bon point pour elle.


Erich Schmitt, chef du projet, la qualifie ainsi "plus d'émotions pour moins d'émissions". Seat promet d'avoir travaillé sur les émissions de Co2 de ses moteurs. Pour en savoir davantage, rendez vous le 22 mai au salon de Madrid pour une commercialisation dans la foulée.

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Photos dans le diaporama

1 avril 2008

Bienvenue sur le blog de Scoopix


Aujourd'hui, mercredi 2 avril 2008, Scoopix lance son blog!

Mon blog regroupera toute l'actualité du forum Worldscoop. Au programme, scoops, actualité et bien d'autres sujets ! J'espère que l'ambiance qui se trouve sur le forum se ressentira à travers les écrits du blog.

Je donne donc le départ de ce nouveau blog et j'espère qu'il rencontrera un franc succès.

Scoopix

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