6 avril 2008

Nissan : Qashqai 7 places


Un an après les premiers spyshots, Nissan présente une version rallongée (+21cm) de son célèbre SUV baptisée « Qashqai+2 », surfant ainsi sur le succès de ce nouveau type de véhicules (le Qashqai s'est déjà vendu à 170 000 exemplaires en Europe).Cette nouvelle version est caractérisée extérieurement par son arrière entièrement remanié, son profil modifié et sa calandre inédite que je vous laisse apprécier.

Côté habilité, le coffre augmente de 90L, portant le volume total à 500L. Le Qashqai+2 est doté de 7 places de série néanmoins réservées aux personnes de moins d'1,60m.

Les deux places supplémentaires sont escamotables pour former un plancher plat.Malgré le poids en hausse de 100kg, Nissan reprendra l'intégralité des moteurs et transmissions disponibles sur le modèle court, à savoir les essences 1.6L 115ch et 2.0L 140ch ainsi que les diesels dCi 115ch et 140ch. Seuls les deux moteurs les plus puissants pourront recevoir une transmission intégrale pouvant être accouplée à une boîte automatique pour le diesel et à une boîte à variation continue pour l'essence.

La seule véritable inconnue se situe au niveau de sa production. La version courte atteignant déjà des délais de livraisons impressionnants, et ce, malgré la délocalisation récente de la fabrication de la version japonaise...au Japon.


Rendez-vous au salon de Londres en Juillet pendant lequel Nissan communiquera plus amplement sur ce modèle notamment sur ses prix.