17 juin 2008

Nouvelle Lancia Delta : un design à la hauteur de ses ambitions



Vingt-neuf ans après la toute première Delta, la marque italienne Lancia perpétue la tradition avec cette troisième édition: nouvelle Delta 2008.

Nouvelle Delta a été dévoilée en première mondiale au Salon International de l'Automobile de Genève en mars 2008. Elle avait préalablement été a
nnoncée en 2006 au salon de Paris par le concept Delta HPE, quasiment identique à la version de série.

Sur un marché des berlines compactes ultra-concurrentiel, Lancia a dû misé gros avec sa nouvelle Delta. Ce modèle étant en quelque sorte la carte de la dernière chance pour la marque italienne, étant en difficultés financières. Pour cela, elle a une arme de choc : un design unique, chic et original.



En effet, lors du premier coup d'oeil, Nouvelle Delta attire de part ses teintes bicolores, ses courbes généreuses, ses optiques effilés, son immense calandre à l'avant, ses feux à LED et sa cinquième porte toute de verre vêtue. Cette nouvelle édition affiche un design à la hauteur de ses ambitions.
Mais pour concurrencer les Golf, 308, Astra, Mégane et autres best-sellers, la Nouvelle Delta se différentie par sa taille. En effet, elle est plus longue que toutes ses concurrentes avec une longueur impressionnante de 4,5 mètres pour 1,8 mètre de largueur et 1,5 mètre de hauteur. Qui dit plus grande dit plus habitable sentiment renforcé à l'arr
ière par une banquette coulissante réglable. De plus, cette Nouvelle Delta proposera de nobreuses options, principalement de confort et esthétiques, qui risquent de rapidement faire grimper la facture, tels que quatre selleries au choix, quatre types de jantes, ou encore vingt-quatre coloris extérieurs soit une dizaine de combinaisons bicolores possibles...


L'intérieur ne suit malheureusement pas l'effort d'originalité du design extérieur; nous retrouvons toutefois une planche de bord élégante et épurée; toutes les commandes étant centrée autour de l'écran. Les compte-tours sont analogiques sur fond noir.

Côté moteurs, la Nouvelle Delta s'offre un palette de cinq moteurs jumelés à une boîte six rapports :

- 1.4 TurboJet de 120 Ch et 150 Ch
- 1.6 Turbodiesel MultiJet de 120 Ch
- 2.0 MultiJet de 165 Ch
- 1.9 Twinturbo MultiJet de 190 Ch

Concernant les prix, ils devraient débuter à 21500 € en version de base pour dépasser allègrement les 30000€ dans ses versions les plus luxurieuses.

Vantage de WorldScoop

Réagissez sur le forum : ICI