26 mai 2010

Scoop: Lancia Ypsilon

Genève 2009, Francfort 2009, Genève 2010, Genève 2011 et maintenant Francfort 2011! La nouvelle Lancia Ypsilon ne cesse d'être reportée. Le passage de modéle du groupe Fiat y est pour quelque chose... Mais pas que! Les projets Delta et Fluvia ont ralentit le devellopement de la nouvelle Ypsilon. Mais on pardonne beaucoup a cette citadine très chic.


Le sketch officiel de la nouvelle Ypsilon
-
8 ans, ce sera l'âge de l'Ypsilon actuelle a l'heure de son remplacement. Un âge canonique pour une voiture de nos jours! Pourtant, esthetiquement, la petite Lancia supporte bien le poids des ans. On aime ou pas soon style baroque mais il n'a que très peu prit de rides. La nouvelle génération gardera des caractéristiques du modéle précédent. Mais passera a 4mètres de long et aura 3 portes. Tout ceci est de très mauvaise augure pour la Musa qui fait pourtant des résultats honorables...). La nouvelle citadine chic sera donc une "2 en 1". La Musa a quelques chances d'ête reconduite sur base de futur Multipla, il sera dans ce cas entre le Minispace et le Monospace compact.
-
L'ypsilon troisième du nom remplit bien cette tâche vu le sketch ci-dessus: assez homogéne, le style reste dynamique malgrè les centimètres (et les kilos je suppose) en plus. Son élément "distinctif" sera le vitrage: le latéral est très fin et pourtant descends assez bas. Le pare-brise arrière est très petit mais prolongé par une plaque de noir laqué à la manière du Musa restylé ou du nouveau Fiat Doblo... Les petits feux caracteriseront aussi particulierement la petite italienne: ils rappellent la ligne générale de la voiture format 3 inches! Malgrè la plate-forme d'une future Panda qui devrait être cubique, la Lancia propose bien des rondeurs!
-
Mais il faut une ombre à ce tableau: Chrysler rebadgera l'Ypsilon (tout comme la Delta) pour l'amérique. Une solution peu enthousiasmante mais qui pourrait assurer la survie de Lancia en augmentant de beaucoup ses volumes (les USA étants de plus en plus friands de petites voitures économiques mais avec du style).
-
Bref, vivement cette nouvelle génération qui a des chances d'être plus belle, plus habitable, plsu confortable, bref, meilleure (objectivement ce n'était pas bien dur)
-
Lulu

16 mai 2010

Scoop: VW Passat VII

Le succès de la Passat ne se dément pas! Toutefois Volkswagen prends ses précautions et veut la remplacer dès la fin de l'année! Mais remplacer est un bien grand mot, tout comme la Golf VI, la Passat VII sera un gros restylage de la génération précédente. Le style restera fade mais classieux, bref, Volkswagen...


La Passat c'est une véritable succes story, un succès qui dure. Un style traditionnel qui n'essai pas de jouer dans la sportivité, la version CC est là pour ça! Et c'est grâce à ce design qui inspire la confiance et le confort que la Passat craint moins les SUV qu'une 407 ou une Opel Insigna! Il faut seulement accepter de passer pour l'européen moyen!
Bien-sûr la Passat VII va surfer sur cette vague! A la vue des premiers spyshots le style correspond tout à fait à celui du reste de la gamme. Mais passons vite au reste car décrypter le style d'une Volkswagen n'est pas franchement une partie de plaisir!
-
Les "BlueMotion" recemment retouchés resteront les mêmes mais les autres moteurs devraient quelques peu évoluer.
-
Le dessin des jantes sera lui aussi modernisé. Sinon que dire de plus mis à part que la Passat sera présente soit au Mondial soit à Genève...
-
Ce restylage devrait aussi être présent sur la Passat CC et devrait rapprocher les deux soeurs. Au fait petit info le photoshop vient de Homer de Worldscoop, le forum de Scoopix!
-
Lulu

2 mai 2010

Hyundaï Avante


Avante. Ce nom ne vous dit pas grand chose je suppose. Mais, directement, lorsqu'on dit Elentra on comprends mieux! En effet le best-seller du coréen a été commercialisé chez nous un certain temps. Produite à plus de 6 millions d'exemplaires en 4 générations, Hyundaï n'a pas le droit à l'erreur pour cette cinquième génération, qui contrairement à ses ancêtres est sexy...



L'avante à des grosses fesses. Voilà, c'est dit. Mais mis à part ce petit défault, l'esthetique frôle la perfection. Située entre une I30 au style qui plaît(en particulier en Europe de l'Est) et une toute jeune Sonata, elle est dans la même catégorie qu'une VW Jetta ou une Volvo S40. Pourtant contrairement aux deux européenes, sont style est ultra-dynamique. Même à l'arrêt, la voiture donne l'impression d'être en marche grâce à ses lignes sculputées, très aérodynamiques! Dur à croire qu'avant cette génération l'avante prêtait plutôt à rire avec son look désastreux!
Et la belle est bien conciente qu'elle peut séduire! Elle offrira désormais en option des LEDS! Il faut soigner son regard... Et Hyundaï à annoncé que ses moteurs seront écolo! Fini de rigoler!
Lulu